Swiss Aids Care International renforce sa collaboration avec Open Up

Open Up conseille Ruedi et Sabine Lüthy de Swiss Aids Care International dans toutes leurs activités de communication stratégiques et met désormais en œuvre, outre les relations avec les médias, des RP en ligne et des publications.

L'agence de relations publiques zurichoise Open Up conseille la fondation pour toutes les questions de communication stratégique, comme l'indique un communiqué publié lundi. En élargissant son mandat, Swiss Aids Care International entend poursuivre une stratégie de communication à long terme afin d'assurer le soutien des donateurs à l'avenir également. "L'objectif premier de notre travail est d'apporter une aide durable aux personnes touchées au Zimbabwe et à leurs proches", explique la directrice Sabine Lüthy. "Nous sommes également fidèles à cette idée de durabilité dans notre communication".

Outre les activités médiatiques classiques, les points forts des activités de communication sont désormais les RP en ligne ainsi que le développement des publications. Dans le but d'établir un dialogue direct avec les donatrices et donateurs suisses et de rendre compte du travail sur place au Zimbabwe, Swiss Aids Care International est désormais également présente sur Facebook. Parallèlement, la conception et le contenu du site web de la fondation sont revus par Open Up en collaboration avec un partenaire en ligne. Le concept de publication sera optimisé dans les mois à venir.

Open Up s'occupe depuis 2010 de la fondation créée par Ruedi Lüthy, spécialiste du sida, qui gère une clinique pour les patients atteints du VIH et du sida au Zimbabwe.

Plus d'articles sur le sujet