Jung von Matt/Limmat : campagne réalisée pour ZVV

Après la campagne "Je suis aussi un..." de Publicis et la campagne "Pour que tu sois là où..." de KSB, la ZVV ouvre un nouveau chapitre avec Jung von Matt/Limmat. L'agence a été chargée l'année dernière de la réorientation de la marque en matière de communication.

 Selon le communiqué de l'agence, l'idée clé de la nouvelle campagne est née de divers entretiens avec des clientes et clients de la ZVV : Celui qui utilise les transports publics en profite dans la grande majorité des cas pour exercer une activité secondaire. Un trajet dans la ZVV ne permet pas seulement d'arriver à destination, mais aussi d'aller plus loin. Grâce à de bonnes correspondances, une bonne planification, moins de stress dans les embouteillages ou à la recherche d'une place de parking, il reste suffisamment de temps pour travailler, lire ou écouter de la musique. Avec l'idée d'aller plus loin, la ZVV veut se démarquer clairement du trafic individuel, également dans le sens de la politique environnementale. Par conséquent, le nouveau slogan est : "Monte. Viens plus loin".

Le graphisme de la nouvelle présentation de la ZVV est lié à l'optique du collier de perles. Ce symbole, qui a été dérivé du plan du réseau, se retrouve dans toutes les mesures publicitaires.

Le coup d'envoi est donné par les quatre motifs "Blitzkasten", "125 km/h", "Parkuhr" et "Seesicht", qui apparaissent sous forme d'annonces et d'affiches, ainsi que par un spot radio. La ZVV ne renonce pas pour autant à l'une ou l'autre pique assumée à l'encontre des autres usagers de la route.

La campagne peut dès à présent être vue et entendue dans toute la région de Zurich.

> Spot radio 1
> Spot radio 2

Responsable auprès de la ZVV : Lukas Tenger (responsable du marketing), Peter Schilde (responsable de la publicité). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Alexander Jaggy (direction créative) Samuel Christ, Alain Eicher (texte), Daniel Serrano, Maurus Zehnder (direction artistique), Laura Grümann (graphisme), Rolf Helfenstein, Matthias Adolf, Tobias Baumann, Tanja Mezan, Kristian Brändle (conseil), Ilonka Galliard, Deborah Herzig (achat d'art), Merlin Zuni (identité de marque).

zvv1
zvv2
zvv3
zvv4

Plus d'articles sur le sujet