Jung von Matt/Limmat : la Smart est extrêmement riche

On ne peut pas s'empêcher de regarder. A la gare de Stadelhofen à Zurich, une Smart s'est enfoncée dans le sol. Pourquoi ? La Smart est une voiture extrêmement lourde.

Devant la gare de Stadelhofen, une Smart s'enfonce dans l'asphalte. C'est du moins l'illusion que donne une installation actuelle de Jung von Matt/Limmat pour la marque Smart. Un autocollant perturbateur sur la voiture montre clairement qu'une Smart renferme beaucoup de choses. A savoir un leasing all-in incluant l'assurance, l'entretien et la garantie.

Pour cette action, la partie inférieure de la voiture a été sciée. Les fissures trompeuses autour de la voiture ainsi que la courbure de l'asphalte ont été simulées à l'aide d'un tapis spécial. Avec cette installation près de la gare de Stadelhofen, Smart se présente chaque jour à 135'000 personnes comme une alternative de mobilité urbaine. La Smart affaissée est encore visible jusqu'au 21 janvier à 17 heures.

smart_stadelhofen_1

Responsable chez Smart : Carmen Mola Galván (responsable de la marque smart). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Lukas Frei (direction créative), Samuel Christ (texte), Maurus Zehnder (direction artistique), Aude Kohler (graphisme), Deborah Herzig (achat d'art), Dominic Daeppen, Ariane Sonderegger et Pascal Schwager (conseil), Max Rudolph (RP) et Inqubator (production).
 

Plus d'articles sur le sujet