La nouvelle APG SGA

La nouvelle marque APG SGA fête sa naissance le 19 janvier. Toutes les activités commerciales en Suisse ne seront plus gérées que sous une seule marque d'entreprise, complétée par quatre marques de segment.

La nouvelle image de marque fait partie d'une réorientation stratégique et opérationnelle d'Affichage Holding, qui se concentre essentiellement sur le marché intérieur suisse. Avec ce rebranding, la SGA (Société Générale d'Affichage), qui opérait jusqu'à présent sur le marché suisse, franchit aussi visuellement le pas vers l'avenir de la publicité extérieure dynamique. Le triangle de l'ancien logo a évolué vers un triangle de points qui symbolise la numérisation croissante, mais aussi la diversité de l'offre, les réseaux et les multiples partenariats de la SGA APG. Le rouge saturé symbolise la "suissitude" et donc le fondement de la marque, qui occupe depuis plus d'un siècle une place solide dans l'économie suisse.

La "nouvelle" SGA, et avec elle les marques de segment, reste fidèle à ses racines : les affiches imprimées dans tous les formats et toutes les expressions aux meilleurs emplacements restent l'activité principale de la SGA. L'avenir des médias out of home réside toutefois aussi dans les surfaces numériques et les formes publicitaires interactives. La SGA renforce sa position de leader du marché en Suisse en misant de plus en plus sur des offres innovantes et multisectorielles. Elle poursuit son évolution vers une entreprise qui propose tous les éléments de la publicité out of home et de la gestion de l'espace public d'un seul tenant.

SGG SGA propose une offre d'affichage complète dans les rues, les places, les gares ainsi qu'aux POS et POI et remplace les marques SGA en Suisse alémanique et SGA en Suisse romande et au Tessin. La marque d'entreprise APG SGA sera désormais utilisée de manière uniforme dans toutes les régions linguistiques. Les marques sectorielles présentes jusqu'à présent sur le marché seront intégrées sous le nouveau toit de la marque d'entreprise avec un concept de nom uniforme, mais continueront d'agir de manière autonome sur le marché en tant que APG SGA Airport (ex-Bercher Publicité), APG SGA Mega Poster (ex-Paron), APG SGA Mountain (ex-APGMontagne) et APG SGA Traffic (comme jusqu'à présent). Le centre de profit eAd/e-Advertising de la SGA, avec ses offres numériques à succès ePanel et eBoard, sera intégré dans l'activité principale de la SGA et continuera à être développé. Il n'y a pas de changement dans la gestion de la marque pour Affichage Holding et ses participations Ecofer et Impacta en Suisse ainsi que pour les sociétés à l'étranger. De même, les noms des sociétés juridiques de toutes les marques restent inchangés.
 

Plus d'articles sur le sujet