La Poste reprend les parts restantes du groupe DMC

La Poste Suisse reprend à 100 pour cent Direct Mail Company et Direct Mail Logistik. Jusqu'à présent, la Poste détenait une participation de 50 pour cent dans ces deux sociétés.

La Poste continuera à gérer DMC en tant qu'entreprise indépendante et poursuivra également son partenariat au sein de l'association SDM (Swissdirectmail), comme l'indique un communiqué publié lundi. La reprise n'a aucune conséquence pour les clients et les collaborateurs. La reprise n'a pas de conséquences directes sur les clients et les collaborateurs du groupe DMC. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de la vente. Le rachat a été conclu le 6 janvier (closing) et a un effet rétroactif au 1er janvier 2012.

Dans le domaine de la distribution des envois non adressés et des journaux gratuits, La Poste Suisse travaille en pleine concurrence, poursuit le communiqué. Avec cette acquisition, l'entreprise renforce sa position dans le marketing direct et donc dans son activité principale.

Depuis 1996 déjà, la Poste détient une participation de 50 pour cent dans Direct Mail Company et Direct Mail Logistik. Dans toute la Suisse, le groupe DMC emploie 135 collaborateurs fixes et environ 2500 collaborateurs à temps partiel sur ses sites de Lausanne, Bienne, Thoune, Zurich, Domat/Ems et Niederbipp.
 

Plus d'articles sur le sujet