Syndicom : Amélioration des trois plus grandes CCT

Syndicom veut améliorer les trois plus grandes CCT. Lors de son assemblée des délégués de samedi, le Syndicat des médias et de la communication a mis l'accent sur le renouvellement et l'amélioration des trois plus grandes conventions collectives de travail de la branche : Swisscom, la Poste et l'industrie graphique.

Le syndicat demande que dans la "branche hautement rentable des télécommunications", les employés soient associés au succès. A la Poste, il faut se battre pour que les employés ne soient pas soumis à des règles différentes, écrit Syndicom dans un communiqué de dimanche. Une "CCT progressiste" devrait constituer le toit social pour tous les employés de la Poste. Dans l'industrie graphique, fortement touchée par le franc fort, le Syndicat des médias et de la communication discute des mesures à prendre pour que la CCT renforce la sécurité de l'emploi. L'important pour le syndicat, ce sont de bonnes conditions de travail, la sécurité sociale, la démocratisation du monde du travail et la protection des syndicalistes.

Le samedi 26 novembre 2011, environ 200 personnes se sont réunies à Zurich pour l'assemblée des délégués de Syndicom. Il s'agissait de la première assemblée des délégués depuis la fusion de Comedia et du Syndicat de la Communication en décembre 2010.
 

Plus d'articles sur le sujet