Nouvelle LGK/Smly : campagne de médias sociaux réalisée pour la Poste

Le 1er novembre, dans le cadre de la campagne d'image actuelle de la Poste Suisse, une campagne de médias sociaux a été lancée par l'agence zurichoise de médias sociaux Smly et l'agence de communication Neue LGK. Au cœur de cette campagne se trouvent un court-métrage et une lettre individualisée.

Le décor de la presque film de sept minutes est un ancien poste de commandement sur le col de l'Albula, qui sert aujourd'hui de musée. Le film a été réalisé par le réalisateur suisse de films publicitaires Christian Aeby. L'acteur principal est l'acteur britannique Napoleon Ryan. "Albula" raconte l'histoire d'un jeune randonneur, Walter, qui est pris dans une tempête lors d'une randonnée en montagne et qui, à la recherche d'un abri, se retrouve enfermé dans un poste de commandement désaffecté à l'intérieur d'une montagne. En cherchant une issue, il découvre un vieux système de pneumatique, une machine à écrire et une poignée de petits lingots d'or. Soudain, Walter a une idée pour se libérer : Il commence à écrire une lettre pour l'envoyer au monde extérieur par pneumatique. Il s'adresse tout à coup au spectateur et lui demande de le sortir de cette situation délicate. En récompense, il offre une partie de l'or. Commence alors une opération de libération de plusieurs jours, à laquelle les spectateurs sont activement associés. Après avoir saisi leurs coordonnées, les spectateurs restent toutefois dans le noir. Deux jours plus tard, la lettre écrite par Walter dans le film arrive dans la boîte aux lettres sous une forme personnalisée et avec l'indice suivant. Pas à pas et avec différents "twists" surprenants, le spectateur peut résoudre l'énigme de Walter. A la fin, c'est de l'or véritable qui sera gagné.

"Albula" est promu entre autres par une bande-annonce, différentes bannières, un concours sur Facebook et des films pour iPhone sur Facebook. En combinant une expérience cinématographique interactive, une lettre surprise individualisée et une recherche personnelle en ligne, la campagne vise à créer un lien entre la communication en ligne et hors ligne.

Responsable à la Poste Suisse : Roland Schwarz (chef de projet communication marketing), Thomas Banholzer (collaborateur gestion de la marque / publicité), Michael Eberle (responsable gestion de la marque / publicité), Dominic Hirt (responsable communication marketing, gestion de la marque, e-médias). Responsable chez Smly : Marc Leuzinger (direction de projet/CD), Patrick Mueller (CD), Peter Lehner (production de films), Hendrik Bonow (AD). Responsable chez Neue LGK : Andreas Szentkuti (concept), Stephan Wittwer (AD, concept), Matthias Guggisberg (graphisme), Nicole Trasatti, Raphaela Brühlmeier (conseil). Responsable chez Optimedia : Catia Perez (directrice du service clientèle), Evelin Wachter (responsable de la planification et de la stratégie numériques). Autres: Christian Aeby (réalisation), Signature Creative (développement), Oppenheim & Partner (relations publiques).

albula3
albula4
albula1
albula2

 

Plus d'articles sur le sujet