Jung von Matt/Limmat et Joiz : L'hôtel Atlantis est un "WG à budget M".

Avec un pour cent d'avance sur "Chaos Design", "Hotel Atlantis" s'est assuré le titre de "GT à petit budget". "M-Budget WG - Ferngesteuert" est un format cross-média et de réalité interactive en Suisse.

De début octobre à mi-novembre, cinq colocations finalistes ont concouru pendant six semaines pour le prix principal d'une valeur totale de 45'000 francs suisses. Pendant un an, les neuf résidents de l'ancien hôtel cinq étoiles de Zurich vivent et font leurs courses aux frais de Migros. Migros.ch/m-budget-wg. Joiz a régulièrement publié des vidéos des colocations sur cette plateforme de promotion. En outre, la communauté pouvait "contrôler à distance" les colocations via le site web. Les utilisateurs ont partiellement pris le contrôle, ont aidé à déterminer les tâches à résoudre et ont voté une part fixe chaque semaine. Les performances des GT ont été résumées chaque semaine dans une émission télévisée d'une heure en direct sur joiz.

Jung von Matt/Limmat : M-Budget WG - Télécommande

L'Internet, les médias sociaux et la télévision ont ainsi été combinés avec succès dans un format de réalité interactive. Joiz a produit plus de 100 clips vidéo pendant la phase de compétition. Au total, les utilisateurs ont consommé du matériel vidéo d'une durée totale de plus de 200'000 minutes.

"M-Budget WG - Ferngesteuert" était animé par le comédien Stefan Büsser. Outre les représentants du GT, des célébrités telles qu'Eva Nidecker, Nadine Vinzenz, Claudio Zuccolini et Marco Fritsche ont régulièrement pris place sur le canapé du studio lors des émissions en direct pour parler de leurs expériences du GT. Les meilleures scènes de "M-Budget WG - Ferngesteuert" seront rediffusées le jeudi 17 novembre 2011, à 17h30, dans le cadre d'un best-of sur Joiz.

M-Budget WG - Ferngesteuert" est une production de l'agence de communication zurichoise Jung von Matt/Limmat et de la chaîne de télévision interactive HD Joiz pour le compte du Migros-Genossenschafts-Bund.

Vidéo Best-of Hôtel Atlantis

Responsable chez Migros : Martin Haslinger (Brand Manager M-Budget), Dirk Worring (Head of Digital Marketing a.I.). Responsable à Jung von Matt/Limmat : Alexander Jaggy, Michael Rottmann (Direction créative), Samuel Christ (Texte), Wim Roelfs, Patrick Beeli (Direction artistique) , Alexander Schradt (Screendesign), Ilonka Galliard (FFF), Erasmo Palomba (Achat d'art), Fabian Röthlisberger, Michèle Gutmann, Daniel Nessler, Christian Brütsch (Consulting), Melanie Schneider, Philipp Bühler (Relations publiques & Community Management), Karim Patwa (Réalisation & Production Teaser Spots), Edge5 (Développement Web). Responsable à Joiz : Alexander Mazzara (PDG et cofondateur), Yves Schifferle (gestion de projet), Martina Strul (gestion éditoriale).
 

(23 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet