SFLB pour Suisse Tourisme : campagne hivernale avec le prophète météo du Muotathal

La nouvelle campagne hivernale internationale de Suisse Tourisme est lancée. Elle est centrée sur le prophète météorologique Martin Horat, originaire du Muotathal. Dans un film créé par SFLB et réalisé par l'oscarisé suisse Xavier Koller, Horat donne ses prévisions pour l'hiver.

Deux fois par an, les météorologues du Muotathal font des prévisions pour les six mois à venir. Ils établissent leurs prévisions sur la base d'observations dans la nature - chacun ayant sa spécialité. L'un prédit le temps à l'aide de pommes de pin, un autre examine les trous de souris. Martin Horat, quant à lui, prévoit le temps en se basant notamment sur les fourmis. De plus, celui que l'on surnomme aussi le "missionnaire de la météo" est une encyclopédie météorologique ambulante et connaît lui-même les dates d'hiver et de neige jusqu'au Moyen-Âge. C'est pourquoi Horat a déjà reçu plus de 10 fois le prix du meilleur missionnaire météo.

Horat met désormais son art du pronostic à la disposition du monde entier - dans son dernier spot pour Suisse Tourisme, il prédit un hiver riche en neige et en soleil. Et ce, à l'aide de fourmis, ou plus précisément de leurs cuisses. Si celles-ci ont des cuisses plus épaisses que d'habitude, c'est le signe qu'un hiver enneigé est imminent, explique Horat. Dans le spot, les fourmis ont des "cuisses de skieuses". De plus, Horat découvre dans le spot des fourmis venues d'autres pays, ce qui est également un signe clair pour le prophète de la météo.

Responsable chez Suisse Tourisme : Jürg Schmid (Responsable général/CEO), Nicole Diermeier (Responsable marketing produits Leisure), Karl Langensand (PM hiver). Responsable chez Spillmann/Felser/Leo Burnett : Peter Brönnimann, Martin Spillmann, Dana Wirz (création), Rebecca Krausse, Sylvia Kohler, Heike Rindfleisch (conseil), Suzana Kovacevic (production TV). production : Plan B. Réalisation : Xavier Koller.

 

Plus d'articles sur le sujet