JvM/Limmat : campagne réalisée pour Helsana

La campagne de cette année met à nouveau l'accent sur le rôle d'Helsana en tant que solutionneur de problèmes polyvalent. Outre un spot télévisé et des annonces spécifiques à l'offre, l'assureur-maladie mise de plus en plus sur les canaux numériques.

Alors que les annonces thématisent différentes prestations d'Helsana et montrent la valeur ajoutée générale d'un client Helsana, le spot TV met l'accent sur le conseil individuel aux clients, comme l'indique Jung von Matt/Limmat dans un communiqué. Les mesures en ligne ont pour objectif le dialogue direct avec de nouveaux clients potentiels.

Un bon exemple en est la campagne en ligne "Offrir des prix sains", qui a été réalisée dans le but d'établir des premiers contacts, selon l'agence. Contrairement au marketing par permission traditionnel, la campagne ne fait pas seulement miroiter des prix attractifs, mais assure également un échange décontracté avec de nouveaux clients potentiels : Sur le site web PrixSanté.ch il existe six prix sains au choix, que l'on peut offrir symboliquement à ses connaissances par e-mail ou sur Facebook. Si le destinataire accepte le cadeau, tous deux participent au tirage au sort du prix choisi. Mais même si l'on ne gagne finalement pas le voyage au marathon de New York ou l'entraîneur personnel pendant six mois, une chose reste certaine : avec Helsana, on a un souci en moins.

La campagne 2011 s'accompagne entre autres d'une campagne de distribution à fort impact, ainsi que de la campagne en ligne "Un an sans soucis", qui permet de gagner un majordome pour un an.

Responsable chez Helsana : Connie Raif (Responsable Marketing Distribution), Dierk Schehrer (Responsable Promotion des ventes / Publicité), Marco Wermelinger (Responsabilité globale de la campagne), René Kolonko (Promotion des ventes /Permission Marketing). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Fernando Perez (CD), David Hugentobler, Daniel Pieracci (texte), Daniel Serrano, David Hanselmann, Claude Eberhard (AD), Erasmo Palomba (Art Buying) Ilonka Galliard (Agency Producer), Fabian Röthlisberger, Simone Jehle, Petra Moser, Klara Zürcher (conseil), Mark Nunneley (mise en scène), Rosas & Co (production), Kirschnermusic (musique).

Plus d'articles sur le sujet