La campagne de billets à gratter des Eglises réformées nationales est lancée

«Gewinnen Sie ein gutes Gefühl im Gesamtwert von 30'000 Franken!» ist die Botschaft auf den Rubbellosen der Reformierten Landeskirchen. Wer darauf einen Code frei rubbelt, kann diesen auf Kirchenglücksspiel.ch prüfen lassen.

Les gagnants ne reçoivent toutefois pas d'argent, mais choisissent l'un des quelque 300 projets et offres de l'Eglise et le soutiennent avec le montant indiqué. Avec cette campagne, les Eglises réformées des cantons d'Argovie, de Berne, de Soleure et de Zurich veulent montrer de manière surprenante leurs nombreux projets et offres, comme l'indique un communiqué. Dans les semaines à venir, 600'000 billets à gratter seront distribués et permettront d'interpeller les membres passifs de l'Eglise. En outre, les paroisses veulent s'interroger sur l'essence du bonheur lors de manifestations et de cultes spéciaux.

Le jeu de hasard des églises aurait été élaboré par les agences Wirz Werbung et Assai Dialog + Digital et aurait déjà fait les gros titres avant le lancement de la campagne, écrivent les Eglises réformées nationales. La NZZ am Sonntag et le Tagesanzeiger avaient déjà parlé plusieurs mois auparavant de cette présentation populaire qui suscitait également des critiques au sein de l'Eglise. La campagne a été lancée jeudi et a déjà fait l'objet de l'édition principale du journal télévisé.

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