Republica intervient pour les CFF

Lundi 4 juillet 2011, la première pierre de "Zurich WestLink", un projet de construction de grande envergure des CFF à Zurich-Altstetten, a été posée. L'agence de communication Republica est responsable de l'organisation et des mesures de communication autour de cet événement.

"Zurich WestLink" est un grand projet de CFF Immobilier. Dans quelques semaines, la première pierre de "Bern Wankdorf", un projet de construction similaire dans la ville de Berne, sera posée. Sous le slogan "Zusammenzug", Republica concevra et réalisera les festivités et les mesures de communication autour des étapes clés de ces deux projets de construction. Il s'agit notamment des fêtes d'achèvement du gros œuvre, des déménagements et des cérémonies d'inauguration qui auront lieu fin 2013 (Zurich) et en 2014 (Berne). Republica a remporté ce mandat à l'issue d'un pitch.

Selon l'agence, l'une des tâches importantes de Republica consiste à promouvoir auprès des collaborateurs des différents sites l'acceptation de leur futur lieu de travail et la volonté d'adopter une nouvelle culture de travail commune. Lors de la pose de la première pierre de "Zurich West-Link", un grand coffre contenant les demandes et les souhaits des collaborateurs des sept sites zurichois existants a été enterré en guise d'acte symbolique. Ils doivent constituer la base sur laquelle "Zurich WestLink" sera construit.
 

Plus d'articles sur le sujet