Conseil municipal de Zurich : feu vert pour la peinture des tramways des VBZ

Le conseil municipal de Zurich a approuvé la conception commerciale complète de trams de type Cobra pour une phase de test de trois ans. Les réservations seront possibles à partir de septembre 2011.

Les transports publics de la ville de Zurich ont déposé une demande auprès du conseil municipal pour la peinture commerciale des tramways sur une période d'essai de trois ans. La demande vient d'être approuvée, selon un communiqué des VBZ. Pendant la période d'essai, l'offre sera testée sur le marché et auprès des voyageurs. Ensuite, une décision sera prise quant à l'intégration définitive dans le portefeuille de produits de VBZ Traffic Media.

L'aménagement complet sera possible pour les trams de type Cobra et sera limité à cinq véhicules maximum en même temps. L'offre définitive, les tarifs et les directives d'aménagement seront
sera élaborée par les VBZ dans les semaines à venir et publiée après les vacances d'été, début septembre 2011. A partir de ce moment-là, les VBZ accepteront également les réservations. Le premier véhicule entièrement peint devrait donc circuler dans Zurich début 2012.

VBZ Traffic Media commercialise plus de 14'000 surfaces publicitaires sur 574 véhicules des VBZ. La publicité dans et sur les trams et les bus permet de toucher chaque jour plus de 810'000 entrants dans la ville de Zurich.
 

Plus d'articles sur le sujet