SFLB : de l'emmental comme au temps de Gotthelf

En juillet, la pièce de Jeremias Gotthelf "Käserei in der Vehfreude" sera jouée pour la première fois sur la scène du lac à Thoune. A cette occasion, Emmentaler Switzerland lance le nouveau fromage Gotthelf-Emmentaler dans le commerce. Spillmann/Felser/Leo Burnett sont responsables du design du produit et de la promotion avec un concours sur Facebook.

Le nouvel Emmentaler de Gotthelf, qui est produit comme à l'époque de Gotthelf, est orné d'une étiquette en latex. Celle-ci raconte l'histoire des paysans de la Vehfreude de Gotthelf - avec de nombreuses illustrations qui, ensemble, forment une grande silhouette.

La promotion de l'Emmentaler de Gotthelf a également été lancée autour de l'Emmentaler de Gotthelf : avec un leporello on-pack, des tag-ons, des annonces, un sac en tissu, des affiches pour la foire, une brochure et un concours sur Facebook.com/emmentaler.aoc. Dans "Gotthelf - das Musica", il est question d'Anneli et de Felix qui, après avoir connu des hauts et des bas, finissent par se retrouver. Aujourd'hui, Emmentaler recherche sur Facebook des histoires d'amour tout aussi romantiques.

Responsable chez Emmentaler Switzerland : Arthur Fasel (direction), Christoph Stadelmann (marketing/communication Suisse et marchés), Sandra Fahrni (marketing/communication). Responsable chez Spillmann/Felser/Leo Burnett : Simon Staub (direction créative), Niels Schäfer (graphisme), Diana Rossi (texte), Pam Hügli, Tobias Schoen, Fabienne Schoberth-Brunner (conseil), Suzana Kovacevic (achat d'art) ; Nadine Geissbühler (illustration).

 

Plus d'articles sur le sujet