L'ADC Suisse fait le bilan d'une année réussie

Lors de la 36e assemblée générale du 10 mai 2011, la présidence de l'ADC, composée de Markus Gut, Alexander Jaggy, Markus Ruf et Martin Spillmann, a pu faire le bilan d'une année réussie.

Dans le cadre de l'ouverture de l'ADC, un éminent juré invité a de nouveau participé au jury en 2011, selon le communiqué : Boris Blank, cofondateur, directeur artistique et compositeur de Yello. De plus, pour la première fois, un membre du collège ADC a été invité en tant que juré dans la catégorie de jury correspondante : Urs Schneider, expert en médias, a enrichi la catégorie Creative Media de son savoir-faire. Pour la première fois, le jury ADC a été présidé par le nouveau président du jury Frank Bodin, qui a suivi les traces d'Andreas Prokesch. Pour évaluer les travaux, les 3 Q (Questions) ont été introduits en plus du système 7+ de Michael Conrad, reconnu au niveau international : Est-ce que cela a du sens ? Fait-il bouger les gens et la marque ? Est-il exemplaire ?

Pas de baisse des soumissions

Contrairement à de nombreux autres festivals, l'ADC Suisse n'a pas enregistré de baisse des envois. Au total, 758 campagnes ont été soumises au jury de l'ADC en 2011. C'est trois de plus que l'année précédente. La stabilité du nombre d'envois est certainement une preuve de la réputation des prix ADC dans le paysage publicitaire suisse, peut-on lire dans le communiqué.

La publication commémorative de l'ADC 2011

La publication festive de l'ADC est toujours unique : en 2011, elle s'appelait Kick et avait la présentation bruyante de Blick. C'est Blick, Ringier, qui l'a rendu possible en s'investissant énormément. Et pour la quatrième fois déjà, avec Roy Spring comme rédacteur en chef, qui possède d'excellents contacts aussi bien dans le milieu de la publicité que dans celui du journalisme.

Les sponsors de l'ADC

Malgré un contexte économique difficile, l'ADC a réussi à conserver ses sponsors existants et même à en gagner de nouveaux. Concrètement, Publisuisse reste un partenaire premium de l'ADC, Goldbach-Media-Group, l'association Schweizer Medien et la SGA restent des sponsors de catégorie. Et la Handelszeitung ainsi que Bilanz ont à nouveau été les sponsors de la fête ADC en 2011. De nouveaux sponsors ont pu être gagnés : La Poste (sponsor de catégorie et également sponsor de fête), Excom Media (sponsor de catégorie) ainsi que Ringier Romandie/L'Hebdo (sponsor de catégorie).

La présidence de l'ADC et le conseil d'administration de l'ADC

La présidence bénévole de l'ADC, composée de Markus Gut, Alexander Jaggy, Markus Ruf et Martin Spillmann, a été confirmée lors de l'assemblée générale. Le comité directeur bénévole, composé de Frank Bodin (président du jury), Remy Fabrikant (organisation des fêtes et sponsoring), Daniel Krieg (relations publiques) et Philipp Skrabal (ADC/BSW Kreativschule) a également été confirmé lors de l'assemblée générale, comme toutes les décisions prises en bonne et due forme.
 

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