La société Net-Metrix : Mediapulse reprend des actions de la SSR

La Fondation Mediapulse pour la recherche sur les médias reprend avec effet immédiat toutes les actions de la SSR dans la société de recherche sur Internet Net-Metrix. Cette démarche vise à tenir compte de l'imbrication toujours plus étroite des genres médiatiques que sont la télévision et la radio avec le média Internet.

Selon Net-Metrix, la recherche intermédiale ne cesse de gagner en importance. Les exigences actuelles en matière de recherche sur les médias vont bien au-delà de l'observation de genres médiatiques particuliers. Cela nécessite également de nouvelles unités organisationnelles adaptées aux circonstances. Grâce à la nouvelle structure de l'actionnariat, Net-Metrix pourra à l'avenir assumer de manière optimale sa fonction d'interface avec les médias classiques, déclare Jürg Weber, président du conseil d'administration, cité dans un communiqué. Désormais, la Organisme de recherche sectorielle créé en 2007 soutenu par les actionnaires suivants : Wemf SA pour la recherche sur les médias publicitaires (presse, cinéma, sponsoring), Mediapulse pour la recherche sur les médias (TV et radio) et Simsa (Swiss Internet Industry Association).
 

Plus d'articles sur le sujet