Branders Academy : des cours pratiques sur le thème du branding

L'agence zurichoise Branders veut transmettre dans la Branders Academy des connaissances pratiques sur les thèmes de la stratégie de marque, de la création de marque et de la gestion de marque.

Les marques fortes font vivre une expérience, elles véhiculent un sentiment de vie et créent une identification. Mais comment s'organise une gestion professionnelle et pratique des marques ? Quels sont les processus et les facteurs de réussite ? La Branders Academy veut transmettre les connaissances nécessaires. Elle mise sur le lien étroit entre la théorie et la pratique et sur le lien global entre la stratégie et la création. C'est ainsi que les cours se distinguent des formations classiques en marketing ou en design pur. En effet, il n'existe pratiquement pas de formation intégrative dans le domaine du branding.

Pour son lancement, la Branders Academy propose, en collaboration avec le Centre de gestion du capital humain de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), un cours d'une journée sur le thème de l'Employer Branding le 25 mai 2011. Au fil du temps, d'autres offres seront établies autour des points forts que sont la stratégie de marque, la création de marque et la gestion de marque. Les cours se dérouleront sous forme d'exposés et d'ateliers.

 

Plus d'articles sur le sujet