Le flop grec coûte cher à Affichage

L'échec de l'expansion en Grèce a déjà coûté environ 150 millions de francs à l'entreprise publicitaire genevoise Affichage. Ce montant comprend les investissements initiaux et les pertes opérationnelles qui ont suivi.

Il est possible que la direction de l'époque ait été trop optimiste dans ses projets de croissance à l'étranger. C'est ce qu'a déclaré le nouveau patron d'Affichage, Daniel Hofer, dans une interview accordée au journal suisse romand Le Temps. Dans le cas concret de la Grèce, des erreurs auraient en outre été commises dans le choix des partenaires commerciaux.

En 2010, d'autres activités à l'étranger ont également été infructueuses. En raison des corrections de valeur correspondantes, Affichage a enregistré une perte de 52,3 millions de francs en 2010. L'entreprise publicitaire veut néanmoins continuer à travailler en dehors de la Suisse. Actuellement, des négociations sont en cours dans plusieurs pays avec des entreprises partenaires potentielles, poursuit Hofer. Mais des discussions sont également en cours avec des acheteurs potentiels.
 

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