JvM/Limmat : une expérience menée pour Pro Infirmis

De nombreuses personnes handicapées font l'expérience de l'exclusion et de la discrimination plutôt que de la proximité humaine. Afin de sensibiliser la population à ce sujet, l'organisation pour handicapés Pro Infirmis a mené une expérience en collaboration avec Jung von Matt/Limmat.

Un jeune homme souffrant d'un grave handicap physique suite à un traumatisme crânien au niveau du tronc cérébral a revêtu un costume d'ours. Le 5 mars, de 11 à 17 heures, il s'est placé dans la rue au milieu du Niederdorf zurichois et a tendu les bras. Résultat : de nombreux passants se sont spontanément approchés de l'ours, l'ont serré dans leurs bras et lui ont fait des câlins.

Un film a été réalisé à partir de cette action. Il se conclut par la question : "Devons-nous nous déguiser pour nous rapprocher" ? Le projet a été soutenu par les stars américaines de l'indie 'The Band of Horses'. Ils ont mis à disposition l'un de leurs hits comme bande-son. La musique doit apporter une charge émotionnelle supplémentaire au film.
Un making-of de l'action fournit de plus amples informations sur l'expérience et une interview de l'acteur principal handicapé.

Responsable chez Pro Infirmis : Mark Zumbühl (responsable de la communication & membre de la direction), Bettina Konetschnig (conseillère en communication). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Alexander Jaggy (ECD), Livio Dainese, Fernando Perez (CD), Samuel Christ (texte), Daniel Serrano (direction artistique), Ilonka Galliard (Agency Producer), Rolf Helfenstein, Nicolas Schoberth, Sabrina Sala (conseil), Max Rudolph (RP), Alain Gsponer (réalisation), Pumpkin Film (production), Band Of Horses (musique).

 

Plus d'articles sur le sujet