Etude de réputation : Swatch Group reprend la première place

Avec l'étude représentative "GFK Business Reflector", GFK Switzerland examine chaque année la réputation et l'image des grandes entreprises suisses. En 2011, Swatch Group a retrouvé sa première place après une année d'interruption.

Après 2009, le Swatch Group jouit à nouveau auprès de la population suisse de la meilleure réputation parmi les 50 entreprises étudiées, comme l'indique GFK Switzerland dans un communiqué. Les quelque 3'500 personnes interrogées attestent au Swatch Group, en comparaison avec la Fédération des coopératives Migros qui occupe la deuxième place, avant tout une performance économique élevée. En outre, le Swatch Group obtient également les notes de sympathie les plus élevées. Juste derrière, on trouve Migros, qui a également pu légèrement augmenter et qui obtient les meilleures évaluations surtout en ce qui concerne la durabilité. Hilti et Emmi font leur entrée dans le top 10 de la réputation.

Les grandes banques continuent de rattraper leur retard

Certes, Raiffeisen, les banques cantonales et Post Finance continuent de profiter des effets de la crise financière et devancent nettement les deux grandes banques, qui se placent dans les dix derniers rangs. Mais entre-temps, le Credit Suisse se rapproche à nouveau du niveau de réputation de 2007, tandis que l'UBS est la gagnante du classement de cette année, avec un bond de réputation de près de 8 points.

Les résultats de l'étude représentative "GFK Business Reflector" se basent sur plus de 3'500 sondages en Suisse. L'objectif de l'étude est, selon ses propres indications, un monitoring objectif et précis de la réputation des entreprises commerciales. Des aspects tels que l'image, la notoriété, la qualité, l'innovation, les composantes émotionnelles et la durabilité sont notamment examinés. Les entreprises suisses peuvent travailler de manière ciblée sur leur réputation et se positionner en connaissance de cause.

Top 10 :

top10

(Tableau : Gfk.ch)
 

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