Google Street View : une motoneige se dirige vers le Cervin

Zermatt remporte le "Prix des pistes Street View" lancé par Suisse Tourisme et Google. Les pistes de la station de ski valaisanne sont les premières à être photographiées en Suisse pour Street View.

Dans le cadre du concours, plus de 31'500 Suisses ont voté pendant environ deux semaines. Ils ont choisi la station de ski la plus populaire de Suisse parmi 30 destinations. Ce fut une course au coude à coude entre Zermatt avec 2'800 voix, Flims 2'300 et Grindelwald 2'100. Lenk et Saas-Fee arrivent en quatrième et cinquième position.

Depuis le lancement de Street View en Suisse en août 2009, Google a photographié diverses villes suisses. L'été dernier, des photos ont en outre été prises à l'aide d'un vélo spécialement équipé sur des sites touristiques et historiques intéressants comme la région d'Aletsch ou le Château Chillon. Cet hiver encore, Google enverra donc une motoneige au Cervin. Les photographies donnent lieu à des images à 360 degrés qui permettent aux internautes de descendre virtuellement les pistes de ski au pied du Cervin sur Google Maps. Les trajets en motoneige à Zermatt seront suivis de prises de vue dans d'autres stations de ski suisses, a indiqué Google mardi.

La Suisse envoie Street View sur les pistes de ski
 

Plus d'articles sur le sujet