Suisse Tourisme espère obtenir 12 millions de francs de Berne

Le secteur touristique suisse ressent les effets du franc fort. Comme on s'attend à une baisse des nuitées hôtelières pour l'été, l'organisation Suisse Tourisme espère recevoir une somme d'argent de Berne.

La porte-parole de Suisse Tourisme, Daniela Bär, a confirmé à l'agence de presse ATS un article paru dans le journal Südostschweiz. L'organisation espère recevoir un montant de l'ordre de 12 millions de francs. La Confédération avait déjà soutenu Suisse Tourisme avec cette somme durant l'année de crise 2009.

Pour qu'une aide financière puisse être utilisée pour relancer les affaires en été, l'argent devrait bientôt affluer. Daniela Bär ne s'attend toutefois à une éventuelle aide qu'au cours de la session d'été. Mais comme le franc devrait rester cher, les fonds fédéraux seraient encore les bienvenus à ce moment-là. "Il serait trop tard pour la campagne d'été, mais le franc fort nous occupera encore longtemps", a déclaré Daniela Bär.

Bär a également confirmé l'information selon laquelle le comité directeur de Suisse Tourisme a approuvé cette semaine un budget spécial de 2,5 millions de francs pour des activités de marketing. "Nous sommes à la recherche de partenaires pour qu'il y ait au final 3,2 millions de francs". (ATS)
 

Plus d'articles sur le sujet