ADC : la meilleure publicité de l'année 2010 a été élue
Der Art Directors Club Schweiz (ADC) hat die Werbung des vergangenen Jahres beurteilt. Unter dem Jurypräsidenten Frank Bodin wurde insgesamt neun Mal Gold verliehen. Zu den Gewinnern gehören Jung von Matt/Limmat, SFLB, Ruf Lanz, Euro RSCG Zürich, die Y&R-Gruppe und Wire.
Les gagnants de l'or
Dans la catégorie Digital :
Caritas One Minute of Silence de Jung von Matt / Limmat
Dans la catégorie Film :
Sunrise SMS Dialogues de Spillmann/Felser/Leo Burnett
Dans la catégorie Annonces :
VBZ Mörgeli/Jositsch de Ruf Lanz
Orchestre de chambre de Zurich Instruments d'Euro RSCG Zurich
Dans la catégorie affiches :
Citterio coupé en tranches ultrafines par le groupe Y&R
VBZ Mörgeli/Jositsch de Ruf Lanz
Dans la catégorie marketing direct et promotion :
Caritas One Minute of Silence de Jung von Matt / Limmat
Dans la catégorie Design :
Phonak Spice du groupe Y&R
W.I.R.E. Abstract No 1-3 2010 de W.I.R.E.
Le top 10 des agences de publicité suisses, classées par points
Or = 7 points, Argent = 4 points, Bronze = 2 points, Shortlist = 1 point.
Rang | Agence | Points | Départ | Or | Argent | Bronze | Liste de sélection |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Appel Lanz | 62 | 32 | 2 | 3 | 9 | 18 |
2 | Jung von Matt/Limmat | 52 | 25 | 2 | 2 | 9 | 12 |
3 | Spillmann/Felser/Leo Burnett | 49 | 27 | 1 | 3 | 7 | 16 |
4 | Groupe Y&R | 48 | 25 | 2 | 0 | 11 | 12 |
5 | Publicité Wirz | 28 | 23 | 0 | 1 | 2 | 20 |
6 | Euro RSCG Zurich | 17 | 8 | 1 | 1 | 0 | 6 |
7 | Studio Achermann | 14 | 8 | 0 | 2 | 0 | 6 |
8 | Contexta | 12 | 6 | 0 | 1 | 3 | 2 |
9 | W.I.R.E. | 8 | 2 | 1 | 0 | 0 | 1 |
10 | Publicis Communications | 7 | 4 | 0 | 1 | 0 | 3 |
10 | KSB Krieg Schlupp Bürge | 7 | 6 | 0 | 0 | 1 | 5 |
En complément des standards internationaux du jury de l'ADC Suisse, le jury a désormais aussi été jugé selon les questions de qualité 3Q du président du jury Frank Bodin.
1. est-ce que cela a du sens ? 2. est-ce que cela fait bouger les gens et la marque ? 3. est-il exemplaire ? Par ailleurs, une importance accrue a été accordée aux nouveaux médias. Ainsi, la catégorie Digital a été développée et la nouvelle catégorie Creative Media a été introduite. De plus, les travaux pour la catégorie Publicité directe & Promotion doivent désormais être présentés sous forme de cas avec preuve de réponse, comme c'est également la norme dans des concours internationaux comparables. Dans le cadre de l'ouverture de l'ADC, un juré invité a également participé cette année au jury d'or : Boris Blank, le fondateur, directeur artistique et compositeur responsable du groupe Yello.