Faire connaître le "cloud computing" pour Swisscom IT Services

Swisscom IT Services a chargé les agences zurichoises Notch Interactive et Prime Communications d'élaborer une stratégie globale afin d'attirer l'attention sur son offre de "cloud computing" par le biais de différents canaux.

Swisscom IT Services est un fournisseur de services informatiques complets pour l'externalisation, les services Workplace et SAP ainsi que pour les services informatiques dans l'industrie financière. Le cloud computing permet aux entreprises de se procurer des capacités de calcul, des mémoires de données et des applications logicielles de manière dynamique via un réseau et de les adapter à leurs besoins actuels. Swisscom IT Services exploite une infrastructure de serveurs nécessaire au cloud computing, qui se trouve entièrement en Suisse et est donc exclusivement soumise au droit suisse.

La stratégie de communication élaborée thématise les cinq principaux avantages de l'offre de cloud computing de l'entreprise sous les mots-clés "sécurité, suissitude, paiement à l'utilisation, dynamisme et disponibilité". Prime Communications a développé sur cette base cinq messages de base qui ont été mis en scène sur les différents canaux. Pour le lancement des nouveaux services de cloud computing, Notch Interactive a conçu, créé et programmé un microsite avec des animations 3D surprenantes (morphing) ainsi que les supports publicitaires en ligne. Prime Communications a élaboré les sujets de la campagne classique. 

Vers le site : Swisscom-cloud-computing.ch.

Responsable chez Swisscom IT Services : Timur Tekyeli (responsable des services marketing). Responsable chez Notch Interactive : Peter A. van der Touw (responsabilité générale). Chez Prime Communications : Markus Stadler (responsabilité générale). 

Lisez également l'article de l'édition principale de Werbewoche sur Peter A. van der Touw, fondateur de Notch Interactive : Le chercheur de sens.
 

Plus d'articles sur le sujet