Edipresse a fait un bon score : Romandie Online profite des campagnes Internet mobiles

Romandie Online enregistre un nouveau record de chiffre d'affaires. La filiale d'Edipresse et de Virtual Network a franchi la barre des dix millions de francs de chiffre d'affaires pour l'exercice 2010.

La régie publicitaire en ligne de Suisse romande a réalisé en 2010 une augmentation de son chiffre d'affaires de 2,4 millions de francs, ce qui correspond à une évolution de plus 31 pour cent par rapport à l'année précédente. Le principal moteur de croissance a été l'explosion des campagnes sur l'Internet mobile, peut-on lire dans un communiqué de presse publié jeudi. Le volume des campagnes publicitaires a augmenté de 700 pour cent dans ce domaine, ce qui correspond à une valeur d'un quart de million en 2010. Pour les cinq prochaines années, Romandie Online s'attend en outre à une croissance de 20 à 30 pour cent par an, selon Stefan Renninger, fondateur et directeur de l'entreprise. Des effets positifs sont également attendus des synergies commerciales avec Tamedia. Ce sera le cas dès que la fusion avec Edipresse sera achevée.
 
Romandie Online a été fondée en 2007 par Stefan Renninger et est une filiale à parts égales d'Edipresse et de Virtual Network. L'offre comprend actuellement 25 portails, dont 24heures.ch, Yahoo.com, Allocine.com, Dailymotion.com, Femina.ch, TDG.ch, Romandie.com et Lematin.ch.

 
 
 

 

Plus d'articles sur le sujet