Apple et Microsoft : bataille et marque "App Store

Dans la lutte pour la suprématie dans le secteur florissant des applications, une lutte de pouvoir s'annonce entre Apple et Microsoft.

Selon le portail américain de la branche Cnet, qui rapporte le texte de presse, Microsoft a déposé mardi auprès du U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) une demande qui s'oppose avec véhémence à la revendication de brevet déposée par Apple sur le nom de marque "App Store". Il y est affirmé que le terme est tout simplement trop général pour être enregistré pour une application particulière d'un seul fabricant.

Dans la demande déposée par Microsoft auprès de l'Office américain des brevets, l'entreprise fait valoir que "App Store" est un terme très générique. Celle-ci est représentative de toute une série de services différents du commerce de détail qui utilisent les plateformes d'applications comme canal de distribution. Si les droits de la marque étaient attribués à un seul fournisseur, les entreprises concurrentes n'auraient plus aucune chance d'utiliser le terme pour leurs propres offres, ce qui entraînerait à son tour des désavantages concurrentiels, critique Microsoft.

Moins d'une semaine après le lancement de son propre App Store en 2008, Apple avait déjà tenté de s'assurer les droits de marque sur le terme "App Store". La décision finale des juges des brevets américains n'a toutefois pas encore été prise.
 

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