Superbowl : les meilleurs spots et les chiffres clés

Le Superbowl n'est pas seulement le plus grand événement sportif national aux Etats-Unis, c'est aussi l'un des plus grands événements publicitaires en termes de chiffre d'affaires pour ses spots publicitaires. Cette année, il a fallu débourser jusqu'à trois millions de dollars pour une présence publicitaire de 30 secondes.

Le Superbowl n'est pas seulement le plus grand événement sportif national aux Etats-Unis, c'est aussi l'un des plus grands événements publicitaires en termes de chiffre d'affaires pour ses spots publicitaires. Chaque année, d'innombrables entreprises se battent pour pouvoir diffuser leurs messages publicitaires pendant la retransmission en direct. Les entreprises y mettent le prix. Cette année, il a fallu débourser jusqu'à trois millions de dollars pour une présence publicitaire de 30 secondes lors du 43e Superbowl. L'année dernière, ce montant était encore de 2,7 millions de dollars.
Selon Rp-online.de, la chaîne américaine NBC a pu vendre cette année un total de 67 emplacements de spots pour un montant record de 206 millions de dollars. Comme le rapporte le magazine Advertising Age, les spots publicitaires coûteux - bien réalisés - peuvent augmenter massivement le trafic web ainsi que la demande. Audi a ainsi enregistré une augmentation du trafic web de plus de 200 pour cent, le portail de carrière Career Builder a reçu plus de 68 pour cent de candidatures d'emploi en plus et Hyundai a gagné 25'000 acheteurs potentiels grâce aux clips du Superbowl.
Les spots publicitaires suscitent également beaucoup d'intérêt au-delà de la retransmission en direct. Les clips sont disponibles sur divers sites Internet. Sur le site du journal à sensation USA Today, les 48 spots du Superbowl peuvent être évalués. De plus, ce que l'on appelle le "Super Bowl Ad Meter" montre les réactions du public pendant la retransmission en direct. Le journal a sélectionné 136 personnes qui ont enregistré électroniquement leurs réactions seconde par seconde à l'aide d'un appareil pendant le match de football.

Sélection de spots de la semaine publicitaire
Clydesdale Circus de Budweiser

Heist de Coca-Cola

Chase de Audi

Réunion de Bud light

Conseils de Career Builder

Plus d'articles sur le sujet