Une double direction succède à Andy Waar chez Angelink

L'agence zurichoise Angelink connaît un changement à sa tête : l'ancien directeur Andy Waar quitte le navire et réalise son rêve de faire le tour du monde. Il sera remplacé par deux nouveaux visages, comme l'a déclaré le propriétaire Markus Gabriel à Werbewoche.

 
 
L'agence zurichoise Angelink connaît un changement à sa tête : l'ancien directeur Andy Waar quitte le navire et réalise son rêve de faire le tour du monde. Il sera remplacé par deux nouveaux visages, comme l'a déclaré le propriétaire Markus Gabriel à Werbewoche. "Nous voulons nous réorganiser : A l'avenir, il y aura une responsable de secteur pour la publicité classique et un(e) responsable de secteur pour le domaine en ligne". La nouvelle femme pour le domaine classique a déjà rejoint l'équipe : il s'agit de l'Espagnole Inma Mendiola. Elle a suivi une formation en communication dans la péninsule ibérique et a ensuite travaillé pour des agences comme Saatchi & Saatchi. Il y a trois ans, elle est venue en Suisse où elle a travaillé pour l'agence Unikat de Küsnacht et Walder Werbung à Uster.
Le poste de responsable de la publicité sur Internet n'est pas encore pourvu. Gabriel mène des entretiens à ce sujet et s'attend à avoir la bonne personne dans son agence en avril ou mai. La raison de cette réorganisation est que la structure actuelle s'est révélée trop peu flexible en termes de croissance, explique Gabriel. De plus, les nouveaux dirigeants peuvent désormais se concentrer pleinement sur leur domaine, ce qui est particulièrement nécessaire dans le secteur de la publicité sur Internet qui évolue rapidement.
Une fois les deux postes occupés, le propriétaire de l'agence souhaite se concentrer davantage sur la conception et la création que sur les affaires opérationnelles. "C'est ce que je voulais faire depuis un an et demi, depuis l'entrée en fonction d'Andy Waar - mais il s'est avéré que les clients n'ont pas toujours suivi : Ils étaient habitués à ce que je sois toujours en première ligne et souhaitaient que cela continue", explique Gabriel. Il prend maintenant un nouveau départ avec la double direction, mais il est conscient qu'"en tant que propriétaire, on est finalement toujours aussi directeur".

Plus d'articles sur le sujet