De beaux embarras

Mode Wirz Werbung découvre pour Bernie's une sagesse de survie pour les personnes soucieuses de la mode.

Mode Wirz Werbung découvre pour Bernie's une sagesse de survie pour les personnes soucieuses de la mode : "On n'est jamais assez bien habillé". Cette
simple sagesse de la vie, devient dans la campagne pour Bernie's de Wirz une
La sagesse de la survie dramatisée. On a recherché des situations dans lesquelles
qui ne peuvent pas se passer de faire bonne impression, au moins extérieurement.
de faire des efforts si, autrement, la situation est loin d'être bonne ou même
pourrait paraître désespérément embarrassant.

Le stand One Flight dans les toilettes de l'avion peut être quicky une fois
à moins de garder ses vêtements. Et ceux-ci sont
bien sûr coiffé par Bernie's. Dans le spot, on peut voir une photo tout aussi surprenante.
Scène dramatisée avec une fille de la fête. Ce mannequin flotte un
un peu de défonce dans les escaliers avant que la femme séduisante ne soit inévitablement
atterrit comme décoration vivante dans un buffet de desserts. "Salut", souffle
elle rejoint les autres invités et se retrouve immédiatement
la bonne ligne. Après tout, elle aussi est habillée par Bernie.

"Dans le quotidien de la mode, il peut suffire de paraître bien. Dans le quotidien des
La publicité a besoin de plus que de belles personnes qui font de l'œil à l'objectif.
des lentilles. Sinon, la publicité de mode reste interchangeable et devient belle
sur la page". Avec cette sagesse, le CD de Hanspeter Schweizer a très
à la recherche d'une entrée en scène provocante pour la nouvelle campagne de
Bernie's recherché. C'est précisément cette différenciation par rapport aux autres publicités de mode
a été l'argument décisif dans le concept qui a permis à Wirz, lors d'un pitch
a pu gagner le budget de Bernie's.

Le nouveau directeur, Marco Maninchedda, veut en effet aussi délibérément
faire sentir une présence fraîche dans la publicité, depuis que le
entreprise de mode est restructurée.

En mai 2005, Bernie Lehrer, fondateur et propriétaire, vend
de Bernie's AG, son entreprise avec neuf magasins à Zurich et d'autres
cinq de Berne à St-Moritz dans le cadre d'une succession ordonnée à
le groupe de mode italien Mariella Burani. Ce groupe comprend un
Réseau de distribution de 220 boutiques.
 
Le nouveau départ doit aussi donner lieu à une nouvelle stratégie à Zurich.
l'orientation de base. Le slogan "On n'est jamais trop bon
ressembler" sera le leitmotiv à l'avenir. Même le personnel de vente dans
Les boutiques ont pour consigne d'utiliser le slogan à l'occasion.
à l'homme ou à la femme. Dans la suite
communication, le texte est complété par un logo en forme de fioriture qui, à côté de
de la publicité classique, mais aussi toutes les vitrines, les cabas
Le site web et, bien entendu, le label, qui ornera également les vêtements.

Comme pour sa publicité pour La Mobilière, Wirz voit autour de la
Claim "On n'est jamais assez beau" une suite infinie de
d'autres sujets et situations. Les actuelles ont été réalisées par Serge
Hoeltschi a pris des photos. Il a également réalisé le spot. Le plateau ressemble
ressemble à Hollywood. Mais la villa se trouve au
lac des Quatre-Cantons. En revanche, la cascadeuse Zoë vient d'Hollywood
Bell . Celle-ci a joué aux côtés d'Uma Thurman dans "Kill Bill" de Quentin Tarantino.
a déjà doublé Sharon Stone. On n'est jamais trop bon
ressembler   

Andreas Panzeri

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