Blick.ch adopté trop vite

Données de décembre des panels Internet d'AC Nielsen et de MMXI

Données de décembre des panels Internet d'AC Nielsen et de MMXISelon MMXI, 2,397 millions de personnes ont surfé en décembre sur Internet depuis leur domicile pendant 323 minutes en moyenne et ont visité 279 pages. Selon les données d'AC Nielsen, 2,057 millions de personnes ont surfé pendant 336 minutes et ont visité 508 pages.Le fait que Blick.ch soit demandé en premier lieu comme porteur de mauvaises nouvelles (WW 1/02) était une supposition hâtive. Après avoir quitté le top 20 des domaines en novembre, le site y est revenu en décembre - et n'a jamais été aussi bien placé ! AC Nielsen l'a placé directement à la 12e place et MMXI à la 15e.
Le nombre d'internautes à domicile recensé par MMXI en décembre est inférieur de 150 000 personnes à ce qu'il était en novembre. Une baisse aussi soudaine et importante n'est en revanche pas visible chez AC Nielsen, qui enregistre au contraire un nouveau record avec 2,057 millions d'utilisateurs.
MMXI affiche également un record : Bluewin.ch atteint son taux de pénétration record de 54,3 % (2,8 points de pourcentage de plus qu'en novembre), ce qui a pour conséquence que l'écart avec le deuxième est de 24,6 points de pourcentage, ce qui n'a jamais été aussi grand. Mais cela ne concorde pas non plus avec le panel d'AC Nielsen : Avec 46,84 %, la pénétration de Bluewin.ch n'atteint pas une valeur record en décembre, mais est inférieure de 0,06 % à celle de novembre. Markus Knöpfli

Plus d'articles sur le sujet