On l'a remarqué : Le secret de la minceur féminine a été dévoilé. C'est vrai !

Le secret de la minceur féminine a été dévoilé. C'est bien ce que je pensais ! Il est directement lié aux habitudes alimentaires des femmes soucieuses de leur ligne. Toutefois, les régimes hollywoodiens et les délices de la minceur appartiennent depuis longtemps au passé.

Remarqué Le secret de la minceur féminine a été dévoilé. C'est bien ce que je pensais ! Il est directement lié aux habitudes alimentaires des femmes soucieuses de leur ligne. Toutefois, les régimes hollywoodiens et les délices slim-fast appartiennent depuis longtemps au passé, car une femme d'aujourd'hui digère des aliments d'un tout autre calibre. Elle boit du parfum - de préférence Roma de Laura Biagiotti - et mange de temps en temps une bague en or. C'est délicieux. À goûter absolument. Après la première gorgée de Roma au plus tard, on est mûr pour la clinique Betty Ford. On comprend maintenant pourquoi les femmes s'aspergent inlassablement de parfums dans les rayons duty free ou dans les parfumeries. Elles ont soif, d'autant plus qu'il n'est plus possible de reconnaître les parfums dans cette confusion d'arômes. Vous comprenez maintenant pourquoi les femmes aiment se parer d'un maximum de bijoux ? Exactement : la sécurité est la sécurité. Chandra Kurt
PS : Les lèvres rouges de l'annonce Alfa (WW 4/02) appartiennent au top model russe Tatiana Rudenko et non à l'actuelle Miss Suisse, Jennifer Ann Gerber.
Chronique

Euphorie De Carmelo Buffoli
Une caractéristique typique des changements radicaux est que nous ne réalisons leur véritable ampleur que plus tard. Je dois avouer que je suis moi aussi soumis à ces limites de la perception humaine.
Mais le fait est que ma vie devient de plus en plus belle, colorée et simple ! Du moins, d'autres travaillent dur pour me le faire croire. Le lancement de la nouvelle compagnie aérienne suisse a également nécessité un travail acharné, et j'éprouve une certaine sympathie pour cet engagement. "Réduite, simple et claire", telle est la nouvelle image de notre compagnie aérienne. Et comme ce qu'elle promet est séduisant : une liberté sans limites, impensable jusqu'à présent même dans les démocraties. Avec son nouveau nom, sa tenue et son élan des années 70, elle veut passer du statut de tas de ruines à celui de quatrième compagnie d'Europe ! Tout simplement merveilleux ! C'est la faute de ceux qui ne profitent pas de cette liberté !
Les réactions ont été nombreuses et souvent euphoriques. Bien que, jusqu'à présent, nous ayons surtout vu des emballages de Swiss. La devise pour cela n'est plus "stagner, c'est régresser", mais "le design rétro, c'est le progrès" - cela pourrait éventuellement être vrai, en tout cas jusqu'à la prochaine tendance !
Maintenant, je suis surtout impatient de connaître le contenu de la nouvelle compagnie aérienne - et l'ampleur réelle des changements.
PS : Dans toute cette euphorie, on a encore oublié quelque chose : La conjoncture est mauvaise - et ce dans le monde entier. Toutes les compagnies aériennes du monde souffrent de la mauvaise situation économique. Les économistes sont unanimes, une amélioration n'est probable que pour 2003... !?
buffoli@buffoli.ch

Carmelo Buffoli est propriétaire de Buffoli und Partner GmbH, ASW.
Déjeuner d'affaires

Tout près de la perfection
Beat et Nathalie Caduff ont réalisé un rêve avec leur Wine Loft et le disent à tous sur www.ca duffs.ch : "Nous sommes heureux d'avoir trouvé un foyer pour nos rêves d'hospitalité et de joie de vivre". Surfer devient alors un vrai plaisir. Mais attention ! Dans la "vraie" cave, ce sont des vins bien différents qui traînent, c'est pourquoi il vaut la peine de se rendre au sous-sol. Selon la devise "what you see is what you get", il est possible de passer le temps entre la commande et le service en bavardant et en choisissant le vin pour le repas - cela peut faire forte impression si l'on veut impressionner un partenaire commercial encore indécis par sa propre éloquence (ou par celle d'un autre) dans la description des arômes. Ce Sauvignon blanc sent-il une meule de foin d'herbe alpine ou une zone de collines préalpine ?
Caduff s'y connaît en communication. Cela commence par la carte des menus, dont la typographie ne laisse rien à désirer : Police de base grotesque, facile à lire. On pourrait toutefois se passer du plastique laiteux qui entoure le papier de 70 grammes. À gauche se trouvent les vins en vrac, impressionnants par leur nombre et leur prix au décilitre (jusqu'à plus de 20 francs). A droite, l'offre culinaire. Elle correspond généralement à l'état d'esprit du moment, car on a déjà mangé quelque chose. La cuisine de Caduff est digeste, légère et utilise des produits provenant pour la plupart de sources locales. "Nous utilisons exclusivement les meilleurs produits de base, achetés tôt le matin, frais et de saison", écrit-il sur son site Internet. Dans ce cas, j'aimerais bien savoir où se trouve le premier marché de viande de bison canadienne à Zurich et dans les environs. La viande de bison est délicieuse, très délicieuse même. Je l'ai déjà mangée à Chicago, quelque part au sud de la Loop Area. Est-ce que la viande est arrivée fraîche en Suisse ou a-t-elle été congelée ?
La communication dans la gastronomie est un domaine difficile. Si l'on ne dit pas la vérité, des critiques gastronomiques peu scrupuleux passent par là et trouvent un cheveu dans la soupe qu'ils ont coupé de leur propre tête. Le mieux est de réduire son besoin de communication aux assiettes que l'on donne au personnel de service depuis la cuisine, afin qu'elles soient rapidement sur la table du client.
Entre les deux, on se délecte du merveilleux pain. C'est aussi une forme de communication : éloigne-toi un peu du quotidien et jette un coup d'œil sur le quotidien, sur le pain, veut dire le maître. Une terrine de veau à la consistance convaincante, des racks d'agneau (rôtis un peu trop fermement) accompagnés d'un risotto au safran cuit tout près de la perfection ainsi qu'une pintade tendre et juteuse sur une choucroute aromatiquement assaisonnée sont arrivés à table - et étaient finalement abordables. Un bon rapport qualité-prix.
Ce sont des détails soignés avec attention qui font de la visite une expérience appréciable. Ce n'est pas non plus le niveau sonore indicible qui résulte de l'architecture de la salle qui dérange. Le Caduff est moins approprié pour les déjeuners d'affaires, car il rend presque impossible de se concentrer sur son travail (ce que l'on doit faire avec une fourchette, un couteau et un verre, selon la réticence des partenaires commerciaux). Si un téléphone portable bipe, il n'y a pas de regards malveillants, car ce sont surtout des personnes qui en dépendent qui mangent ici.
La serveuse était certes attentive (même si elle était terriblement absorbée par le poste de caisse en entrant), mais elle a probablement été débauchée dans des établissements branchés et montre parfois son ventre. Certes, je dois le voir en dernier, car il n'a rien à voir avec la communication. Carlo Bernasconi
Caduff's Wine LoftKanzleistrasse 126
CH-8004 Zurich
Tél. 01 240 22 55
Télécopieur 01 240 22 56
Courrier électronique : info@caduffs.ch
Les places de parking sont une question de chance.

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