Arte Divina Culinaria

Une fois de plus, le groupe de travail "Manger avec plaisir" de l'Art Directors Club (ADC) a démontré ses compétences en matière de gastronomie.

Une fois de plus, le groupe de travail "Manger avec plaisir" de l'Art Directors Club (ADC) a démontré ses compétences gastronomiques.par Beat Fritsch Et les membres du club créatif leurs exigences non immodestes en matière culinaire. Comme on le sait, l'ADC fait payer ses soirées, le poste budgétaire le plus important devant être consacré à la nourriture, le deuxième aux boissons et la caisse de porto à la location de la salle. Il n'est donc pas étonnant que les billets pour cet événement soient considérés comme les plus convoités.
Dimanche dernier, tout ce qui compte dans le milieu s'est donc retrouvé au Kaufleuten de Zurich pour un rendez-vous festif - comme toujours après la remise des dés. Il n'y a que peu de choses à dire à ce sujet : le jury a été aussi sévère que l'année dernière. Ce sont les mêmes qui ont gagné que l'année dernière. Et ce sont les mêmes qui se sont plaints que l'année dernière.
De toute façon, la déception de ne pas avoir remporté l'épreuve de lancer ne dure pas longtemps. Le repas traditionnel exclusif, accompagné de beaucoup d'alcool, fait vite oublier les désagréments. C'est pourquoi, à l'heure où tout était rangé, cette question angoissante est passée au premier plan : "L'ADC peut-il encore surpasser son offre culinaire de pointe ?"
Alors qu'il y a deux ans déjà, tout un quatuor de chefs célèbres - plus de 50 points "Gault Millau" au total étaient représentés in corpore - avait été convoqué, l'année dernière, à l'occasion du 25e anniversaire de l'ADC, André Jaeger, lui aussi un demi-dieu en blanc, de l'hôtel Rheinhotel Fischerzunft de Schaffhouse, avait fait montre de ses talents. Cette année, il ne restait plus que l'exportateur de cuisine suisse Anton Mosimann, qui travaille dans le monde entier et qui est quasiment un globalisateur des arts culinaires, qui a l'habitude de préparer des plats pour les têtes couronnées et les présidents de la République. Et qu'est-ce qui attend les testeurs gastronomiques de l'ADC ? Il faudrait déjà faire venir Alain Ducasse ou les frères Troisgros pour ajouter une couche à cette série !
Voilà à quoi ressemblaient les assiettes : Carpaccio de saumon au crabe, salade de canard orientale, carré d'agneau en croûte d'herbes et de moutarde, farci de champignons shitake, accompagné de légumes du marché. Grande finale avec une tarte Tatin à la glace à la cannelle et de délicieuses friandises avec le café. Toujours accompagnés des alcools correspondants. C'est incontestablement un tour de force que Mosimann, toujours parfaitement coiffé, a réalisé avec sa brigade de dix personnes pour les 350 invités. C'est aussi l'avis des personnes présentes, qui ont salué la performance par une ovation. Et cela veut dire quelque chose. Christian Bauer, de l'école hôtelière suisse de Lucerne, a expliqué que seuls les enseignants étaient pires que les publicitaires. Il est venu avec deux cars entiers d'apprentis qui assuraient le service. Certes, l'un ou l'autre d'entre eux a parfois trébuché, mais compte tenu du jeune âge des élèves de la Hofa, on peut saluer leur prestation souveraine de bout en bout.
Dans son discours de remerciement, Andreas Prokesch a opposé l'immodestie des publicitaires à la modestie des gastronomes. Alors que les publicitaires n'ont qu'à lâcher un pet discret pour s'attendre à ce qu'il soit publié dans WerbeWoche et récompensé par un dé, chez Mosimann, on demande très modestement : "Isch es rächt gsii ?" C'était très juste, a ajouté en souriant et modestement le président de l'ADC.
L'un des sujets les plus souvent abordés lors des nombreuses discussions à table et entre les tables était, bien entendu, outre les habituelles histoires factuelles et de rire, le mariage de rêve royal néerlandais. S.M. le roi Kraska, souverain du ZEN et de l'A-ZENtrische WeltreiCH, a profité du fait que le dernier week-end était placé sous le signe de la monarchie. Il a donné la préférence à la noblesse publicitaire suisse plutôt qu'aux Oranais. Sa Majesté a également nommé, pour la première fois depuis longtemps, un nouveau dignitaire pour sa cour. Depuis dimanche dernier, Reini Weber a le droit de porter le titre de "k. u. k.", décerné pour la première fois. HofsCHwul" (gai de cour). Honny soit qui mal y pense ... !
Quelques jours avant la soirée de l'ADC, Linkgroup a organisé une house party moins sauvage et moins audacieuse, avec un peu moins de publicité chic. Chez les spécialistes du prépresse et de l'impression, ce n'étaient pour une fois pas les créatifs, mais les spécialistes de la production qui étaient demandés et invités. Là aussi, plus de 250 invités ont tenu à passer une soirée amusante et ont fait le pèlerinage à Wetzikon dans l'Oberland zurichois. Les deux hôtes, Jürg Trösch et Christoph Jäckle, ont couplé leur fête des clients avec un vernissage de la photographe iranienne Shirana Shahbazi, dont les œuvres seront publiées sous forme de livre chez Linkgroup. L'atmosphère était si agréable et les discussions si intenses que même après le départ du dernier RER, il y avait encore des invités qui ne voulaient absolument pas rentrer chez eux.
Derrière le bar, Denis Lechmann et Reto Blöchlinger de Printlink ont dû travailler assez dur. Les spécialistes de la production se sont toutefois bien débrouillés au comptoir. Ils n'ont légèrement dérapé que lorsqu'il n'y a plus eu de vodka pendant un moment. Mais grâce à une improvisation intelligente et à de l'alcool de figue, ils ont pu facilement surmonter ce manque de liquidités. Le jazzman Robi Weber a également fait preuve de talent d'improvisation. Il a assuré le divertissement musical, non pas avec son quatuor habituel, mais avec une formation de trois musiciens. Ce qui n'a pas empêché le plaisir d'écoute, car le trio sonnait aussi smooth et groovy qu'on en a l'habitude avec Weber.
Beat Fritsch

s'est une fois de plus mis en route pour inspecter les événements de la scène zurichoise de la communication. Ce qui s'est avéré être un travail difficile la semaine dernière. Jeudi, Linkgroup a organisé une fête pour ses clients, samedi, le Prix Courage a été décerné au Volkshaus (rapport dans la prochaine WerbeWoche) et dimanche soir, le "Dîner Mosimann chez ADC" a clôturé la semaine de manière bien méritée. Les gourmands du club créatif ont une fois de plus fait appel à une grande star de la cuisine pour donner à leur fête annuelle une note culinaire particulière.
Les personnes qui se font servir comme des chefs de pointe ou qui se contentent d'un simple service de traiteur sont repérées lors des manifestations les plus diverses de la scène. Vous avez déjà quelque chose à nous dire ? Prenez le téléphone (01 296 97 98) ou le clavier (info@werbewo
che.ch). Des suggestions de manifestations et d'autres photos de la shortlist sont disponibles en ligne sur www.werbewoche.ch.

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