Panneaux : "Il faut des données concrètes".

L'accord sur la recherche en matière d'affichage est-il pour vous une victoire ou un échec ? Fritz Zimmermann : Une victoire évidente. Depuis des décennies, les CFF considèrent l'affiche comme l'un des principaux médias publicitaires.

Affiche "Il faut des données concrètes".
L'accord en matière de recherche sur l'affichage est-il pour vous une mise en place ou un arrêt ?
Fritz Zimmermann : Une mise en place claire. Depuis des décennies, les CFF utilisent l'affiche comme l'un des principaux médias publicitaires. C'est pourquoi nous saluons les données dures qui nous aident dans les processus de planification et les comparaisons entre les médias.
Vous pensez que l'étude pilote va vraiment avoir lieu ?
Zimmermann : Mais la question principale sera de savoir quelle sera la pertinence des chiffres.
Les annonceurs utilisent de toute façon le média de l'affiche, données dures ou non.
Zimmermann : (rires) Il est vrai qu'en raison de son caractère unique, l'affiche doit de toute façon figurer dans le concert des médias. Néanmoins, jusqu'à présent, nous avons toujours été dans une certaine difficulté à argumenter et avons dû prendre des décisions à l'instinct. Mais maintenant, nous voulons enfin savoir ce que nous obtenons réellement. Il faut des données concrètes ; cette lacune doit être comblée.
Si le projet de recherche devait encore échouer : Les commanditaires se tourneraient-ils à long terme vers d'autres médias ?
Zimmermann : Une action de protestation des acheteurs n'est pas prévisible. Mais il est certain que la pression sur les annonceurs extérieurs augmenterait encore. Je suppose qu'ils sont intéressés à faire avancer leur branche en ce qui concerne les données de performance publicitaire. Les afficheurs ont compris qu'ils doivent fournir des chiffres. Interview : Markus Knöpfli

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