Vistas sous un nouveau toit

Sanatrend adapte le magazine à son assortiment de revues

Sanatrend adapte le magazine à son assortiment de revuesChangement de mains pour le magazine de santé gratuit Vista : il est passé des éditions Birsig début 2002 à Sanatrend, une maison d'édition qui publie des revues spécialisées et des magazines destinés à la clientèle, axés sur des thèmes de santé. Daniel Spaeni, propriétaire majoritaire de Sanatrend, reprend également Voilà et Salute, les journaux frères francophones et italophones de Vista, mais les arrête provisoirement.Vista, qui s'adresse aux lecteurs de plus de 35 ans, subit un changement "prudent" de mise en page et de concept. Il doit être intégré à l'assortiment Sanatrend. Celui-ci se compose d'une part de trois magazines spécialisés pour les drogueries, les pharmacies et les dentistes. D'autre part, Sanatrend propose également les magazines clients pour pharmaciens Feelgood's Mail et Diabetes Mail. Vista sera également transformé en une meilleure plate-forme d'annonces pour le commerce spécialisé et sera davantage axé sur les thèmes de l'automédication, de la médecine scolaire et de la politique de santé. Le tirage doit passer de 1,3 million à un million d'exemplaires. "Nous nous limitons aux régions ayant le plus fort pouvoir d'achat", explique Spaeni. A l'avenir, Vista sera également disponible dans les cabinets médicaux et les hôpitaux.
Sanatrend a également baissé le tarif des annonces d'environ 20 pour cent, à 27900 francs par page d'annonce en quadrichromie. A l'avenir, des combinaisons avec d'autres produits Sanatrend seront en outre possibles.
Le prochain numéro de Vista sera distribué en avril dans les boîtes aux lettres des ménages de Suisse alémanique. Au total, le magazine ne paraîtra que trois fois cette année, mais cinq numéros pourraient déjà être distribués l'année prochaine. Spaeni envisage également la réapparition de Voilà et Salute en 2003.
Vista avait été fondée en 1997 par Kurt Kast. Lorsque Kast s'est retiré l'année dernière, son partenaire Michel Schär a décidé de vendre le titre. La maison d'édition Birsig Verlag est actuellement inactive. Markus Knöpfli

Plus d'articles sur le sujet