Shortlist : les soirées dorées

Entre-temps, même ceux qui prennent le mot "fête" au sens littéral du terme devraient l'avoir remarqué, à tel point qu'ils ne sont que maintenant à nouveau accessibles :

Entre-temps, même ceux qui prennent le mot "fêtes" au sens littéral du terme ont dû s'en rendre compte, au point de ne plus pouvoir s'exprimer que maintenant:Shortlist Ah, les soirées dorées
Par Beat Fritsch
La nouvelle année a irrévocablement commencé et avec elle, une nouvelle saison d'événements publicitaires. C'est pourquoi nous revenons sur le reste de la fête de l'année dernière, qui s'est terminée en fanfare.
Les années qui s'achèvent ont la particularité de garder le meilleur pour la fin. La dernière fête est donc logiquement toujours la meilleure. La Saint-Sylvestre, surnommée "La plus belle des nuits" par les fêtards qui font la fête toute l'année, est l'occasion de voir les gens plus habillés que jamais et plus en forme que jamais.
Manuel Nappo et Michel Pernet se sont sans doute dit que la seule façon de surmonter l'année écoulée était de faire la fête. Ils ont donc organisé la fête de la Saint-Sylvestre la plus branchée qui soit, c'est-à-dire sur la piste de danse. Le tout dans le meilleur établissement de la place zurichoise, le Dolder Grand Hotel. La fin d'année la plus raffinée n'a pas eu lieu au Kaufleuten, ni au Q, et encore moins à St-Moritz ou à Gstaad (les montagnes sont de toute façon depuis longtemps hors-jeu pour le passage à la nouvelle année - qui voudrait faire la fête avec les chicos de l'Euroland), mais dans l'hôtel de luxe avec vue sur la ville. Les 160 invités, triés sur le volet, n'ont pas manqué l'occasion.
"Jeunesse dorée" n'était pas seulement le slogan de la fête, c'était aussi le nom des invités, ont déclaré les organisateurs dans leur brève allocution de bienvenue. Et ils ont exprimé leurs remerciements. Car toute cette fête n'aurait pas été possible sans le soutien actif de Walter K. Daubenmeier, directeur adjoint du Dolderpalais, qui donne sur le terrain de golf. Il a fallu un peu de courage pour prendre cette décision, car la jeunesse dorée zurichoise, même si elle se présente en robe de soirée et en smoking, n'est pas toujours réputée pour son comportement civilisé.
Mais tout s'est bien passé, à l'exception d'un petit incident dans les toilettes, d'un trou dans le tapis et de la vaisselle cassée (mais ça porte chance !). De telles petites choses peuvent toutefois être généreusement ignorées pendant la nuit des nuits. Il est fort possible que la fête ait lieu à nouveau l'année prochaine. L'inscription est probablement inutile ! La liste d'invités est probablement déjà totalement surbookée.
Mais avant la fin de l'année, deux autres invitations à caractère plutôt sportif étaient encore au programme. L'une sur la glace, l'autre en dehors. Goldbach Media a invité ses clients à un duel sur la glace. Ceux qui pensent au curling tranquille se trompent lourdement. Michi Frank et ses hommes sont finalement des durs à cuire - en donnant et en recevant, raison pour laquelle l'épreuve de force a eu lieu pour une fois sur le terrain de hockey. Bien que le match avec la crosse et le palet se soit terminé par un match nul, l'entraîneur et capitaine de l'équipe hôte Michi Frank a remis la coupe du vainqueur aux invités.
Une activité plutôt fatigante, de l'avis de toutes les personnes présentes. Le hockey sur glace a l'air facile, mais il est difficile à pratiquer.
les os. L'équipe IPM a en effet compté un blessé (fracture du poignet). Claudio est en fait un professionnel de la glace avec beaucoup de routine, a déclaré Michi Frank, et malgré tout, il est rassuré que cela ne soit pas arrivé à un client. Néanmoins, le chef de l'IPM s'est rendu à l'hôpital dès la fin du tournoi pour transmettre ses premiers vœux de guérison.
Walter Bosch était lui aussi très sceptique avant le début du match et a dû être longuement persuadé de participer. En tant que président du 1er FC Frischauf Seefeld, il ne connaît que trop bien les risques de blessures lors des matchs d'équipe. A la fin, tout scepticisme s'est envolé et Bosch a été élu
Nice Player, bien que, selon ses propres dires, il ait passé la plupart du temps sur le banc des pénalités. Le meilleur joueur a été
sur la page IPM Michi Frank
(2 buts), qui s'est ainsi - très modestement - distingué lui-même. Chez les visiteurs, c'est Andy Lehmann qui a également marqué deux buts. Conclusion : tout le monde a eu tellement de plaisir que la revanche ne se fera pas attendre longtemps.
Les invités de la SonntagsZeitung ont eu un avant-goût de ce qu'il faut faire lors de la Coupe Spengler. Ni Stephan Küng ni Andy Lehmann, le meilleur buteur de l'IPM, n'ont laissé passer l'occasion de suivre une petite leçon à Davos. Et bien que Lehmann ait réalisé une performance de haut niveau à Küsnacht, il a, selon ses propres dires, encore pu apprendre quelque chose à Davos.
Outre les performances sur la glace - le HC Davos a d'ailleurs remporté le tournoi, même si c'était avec de la chance - le sujet principal était la vente annoncée de Jean Frey AG à Ringier.
Matthias Hagemann n'a pas reçu de si bonnes notes pour l'ensemble de l'histoire. Il a laissé la directrice de publication de la Weltwoche, Uli Rubner, et son équipe se faire avoir, a-t-on entendu. Peu avant Noël, la Weltwoche avait en effet encore envoyé les invitations pour la fête de relance du 30 janvier. Le directeur des annonces Ivan Schultheiss serait à nouveau en train d'écrire des invitations, a-t-on plaisanté avec malice.
A Davos aussi, le repos et le calme ne sont revenus qu'après la Coupe Spengler et la fin de l'année. Les supporters étaient partis, les personnes en quête de repos étaient arrivées. Sur la piste de ski, nous avons vu Bettina Schmid et Claudia Wilden. Et à côté de la piste de ski, Oliver Künzler et Filippo Zanchi, les propriétaires de Trendcommerce, qui semblent avoir eu une bonne année derrière eux. Ou connaissez-vous une autre raison d'entamer joyeusement la journée au Chalet Güggel en buvant déjà du champagne ?
Beat Fritsch a effectué des recherches dans des endroits plutôt froids pour la shortlist du Nouvel An. Outre le terrain de hockey sur glace de Küsnacht, la SpenglerCup de Davos était au programme. Ce qui a été l'occasion de jeter un coup d'œil dans les chalets de ski environnants, joliment décorés. Et puis il y a encore eu une chaude fête de la Saint-Sylvestre, qui s'est déroulée au Dolder Grand Hotel de Zurich.
Ceux qui, cette année encore, célèbrent des fêtes publicitaires raffinées, se réunissent pour des tournois de bavardage ou se font remarquer de toute autre manière, positivement ou négativement, sont repérés lors des manifestations les plus diverses du milieu. Vous avez déjà quelque chose à raconter ? Décrochez votre téléphone (01 296 97 98) ou
(info@semainedelapublicité.ch). Vous trouverez des suggestions d'événements ainsi que d'autres photos de la shortlist en ligne sur www. werbewoche.ch

Plus d'articles sur le sujet