Lettre de lecteur : Moneycab évalue de manière irréaliste le marché de la publicité en ligne

Moneycab évalue le marché de la publicité en ligne de manière irréaliste WW 01/02 : "Plus de chances sur le Goldbach "J'aimerais prendre position comme suit sur les explications de Markus Gisler concernant la vente de publicité en ligne sur Moneycab:Pour plus de 30 emplois b

Moneycab estime que le marché de la publicité en ligne est irréaliste WW 01/02 : "Plus de chances sur le Goldbach
J'aimerais prendre position comme suit sur les remarques de Markus Gisler concernant la vente de publicité en ligne sur Moneycab :
Afin de protéger plus de 30 emplois chez Moneycab, Adlink a résilié de manière anticipée le contrat de commercialisation avec la plateforme financière. Le transfert des droits de commercialisation à Active Agent était une condition à la reprise de Moneycab par Goldbach Media. Il est donc regrettable que, dans l'article susmentionné de Markus Gisler, Adlink soit présentée comme une entreprise technique qui n'a "pas vraiment vendu" Moneycab.
Avec un taux d'utilisation déclaré de 70 à 80 pour cent de l'inventaire publicitaire sur Moneycab, Adlink a parfaitement vendu sa plateforme sur un marché difficile. La raison de la déception de Markus Gisler quant aux recettes publicitaires réalisées est sans doute plutôt à chercher dans une estimation irréaliste du marché. Markus Gisler s'attend ainsi à ce que Moneycab finance 30 à 40 pour cent de son budget d'exploitation de 10 millions de francs par la publicité en ligne. Cela représente 4 millions nets et environ 6,6 millions de francs bruts. Les dépenses totales de publicité en ligne en Suisse pour l'année en cours sont estimées à environ 25 millions de francs. Moneycab s'attend donc à ce qu'environ 26% de l'ensemble des dépenses publicitaires en ligne en Suisse soient dépensés, et ce, notons-le, pour un million de Page Impressions par mois. Cette attente est difficilement compréhensible, étant donné que Moneycab n'apparaît même pas parmi les 20 premiers sites en Suisse dans le classement Nielsen et/ou MMXI.
De telles déclarations ne sont donc pas favorables à la publicité en ligne, ne peuvent être faites que dans l'ignorance totale du marché de la publicité en ligne et expliquent sans doute aussi le retrait des investisseurs actuels.
Martin Radelfinger
Directeur général
Adlink Internet Media AG

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