Actualités : Havas Advertising devient Havas

Le groupe publicitaire français Havas Advertising simplifie son nom en Havas. Il a acheté ce nom de marque au groupe de médias Vivendi Universal pour 4,5 millions d'euros.

Le groupe publicitaire français Havas Advertising simplifie son nom pour devenir Havas. Il a acheté ce nom de marque au groupe de médias Vivendi Universal pour 4,5 millions d'euros.News Havas Advertising devient Havas Avec ce changement de nom, le groupe revient à son nom d'origine. La mention "Advertising" a été ajoutée en 1996 pour distinguer l'entreprise des autres entités du groupe de médias Havas, aujourd'hui dissous.
Fusion des journaux dans le Berlin de Springer La maison d'édition Axel Springer (ASV) fusionne ses quotidiens Die Welt et Berliner Morgenpost. Les rédactions et les maisons d'édition seront réunies dans le courant de l'année prochaine. Les deux journaux continueront à paraître en tant que titres indépendants. L'éditeur commun sera, à partir du 1er avril 2002, l'actuel directeur général de la ZDF, Dieter Stolte. La rédaction en chef sera assurée par le rédacteur en chef de Welt, Wolfram Weimer.
Départs importants chez AOL et VivendiDeux départs importants sont à prévoir chez les géants des médias AOL Time Warner et Vivendi Universal. Le CEO d'AOL Jerry Levin se retire en mai 2002. Son successeur sera Richard Parsons, l'un des deux Chief Operating Officers. Edgar Bronfman, vice-président de Vivendi Universal, souhaite également quitter son poste au printemps. Bronfman reste cependant membre du conseil d'administration de Vivendi.
WPP veut Berlin CameronLa holding publicitaire WPP veut reprendre Berlin Cameron et en faire le nouveau quartier général du réseau Red Cell. C'est ce que rapporte Advertising Age, qui est lui-même client de l'agence new-yorkaise. Grâce à cette acquisition, WPP pourrait résoudre deux problèmes à la fois : Red Cell, qui n'était jusqu'à présent représentée que par l'agence Cole & Weber de Seattle, peu profilée, aurait plus de poids aux Etats-Unis et, avec le président Andy Berlin, on trouverait un successeur au CEO de Red Cell, Luca Lindner, qui veut passer chez D'Arcy.

Plus d'articles sur le sujet