"Planification média "sur mesure

Le spécialiste des médias Urs Schneider (51 ans) a créé sa propre agence, Mediaschneider AG.

Le spécialiste des médias Urs Schneider (51 ans) a fondé sa propre agence, Mediaschneider AG, qu'il lancera le 9 juillet avec son équipe à Seefeld, à Zurich. L'ancien directeur de longue date de l'agence média m & m veut à l'avenir mettre à profit son savoir-faire pour fournir des conseils personnalisés et individuels en matière de médias et de marketing. Selon Schneider, ces conseils englobent tous les médias classiques et nouveaux, jusqu'aux formes spéciales de publicité. Les prestations de l'agence nouvellement créée couvrent les domaines de la stratégie, de la planification et du service, qui peuvent être utilisés individuellement ou en tant que service complet par les clients ou les agences de publicité, selon les besoins.
Pour Urs Schneider, "l'effet publicitaire, les attentes et les objectifs en fonction desquels les investissements publicitaires sont réalisés sont toujours au centre des préoccupations". Il voit donc le fondement du succès dans le conseil stratégique, qui constituera l'essentiel de son activité.
Schneider s'est installé dans les locaux de l'agence média Robert C. Baier, Seefeldstrasse 108 à Zurich. Ces locaux étaient devenus libres après le redimensionnement de l'agence média de Baier au printemps dernier (WW 19/01 et 23/01). Selon Schneider, les deux agences médias sont toutefois totalement indépendantes l'une de l'autre ; seule l'infrastructure est utilisée en commun.
Schneider lance son agence avec deux autres collaborateurs. "Deux personnes qui apportent de vastes connaissances et une longue expérience dans le secteur des médias, du marketing et de la publicité", explique Schneider. Il assure qu'il y a déjà des clients, mais ne veut pas les nommer pour l'instant.
C'est surtout dans le domaine de la planification et de l'optimisation TV que son agence veut offrir de "nouvelles possibilités". Outre l'achat et le traitement des médias, le service comprend également un système complet de contrôle des médias qui inclut de nouveaux aspects du contrôle des résultats. Schneider : "Grâce à un conseil compétent et un service ciblé, nous voulons approfondir la collaboration dans le sens d'un véritable partenariat et rendre les résultats des investissements médias plus transparents" (dse).

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