Actualités : le web en douceur

Les personnes qui s'informent quotidiennement sur Internet ont un impact moindre sur l'environnement que les lecteurs de quotidiens.

Celui qui s'informe quotidiennement sur Internet pollue moins que le lecteur d'un quotidien.Web respectueux La télévision fait encore mieux. C'est ce qui ressort de l'étude d'écobilan du Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa). La production de téléviseurs et d'ordinateurs pollue beaucoup moins l'environnement que la production d'un journal. Mais l'utilisation prolongée des médias électroniques augmente la pollution. Après 20 minutes de surf, le bilan écologique d'Internet a rattrapé celui du journal quotidien. En revanche, les téléspectateurs peuvent rester confortablement installés dans leur fauteuil : Ce n'est qu'après 80 minutes passées devant l'écran (quatre fois le journal télévisé) que leur impact sur l'environnement est aussi important que celui des lecteurs de journaux.
Contract Media lance un nouveau siteL'agence de communication zurichoise Contract Media se présente sur Internet avec un nouveau site. L'équipe autour de l'ex-chef du Blick Sacha Wigdorovits se présente elle-même ainsi que ses clients en mots et en images. Une fois par mois, Contract Media veut présenter son savoir-faire
diffuser plus largement dans un bulletin d'information électronique.
Foires pour les mordus de marketingAu salon du marketing X'01 et X'Event à Zurich, environ 400 exposants présentent sur plus de 15000 mètres carrés, en plus des expositions spéciales et des événements spéciaux, les derniers développements et tendances du marketing événementiel, des nouveaux médias, du marketing direct, de la publicité, du sponsoring et de la promotion des ventes. Plus d'informations sur le salon sur www.xpage.ch

Plus d'articles sur le sujet