Bill veut l'ouvrir tout de suite

McCann-Erickson, Genève, lance la dernière édition d'Office de Microsoft

McCann-Erickson, Genève, introduit la nouvelle édition d'Office de MicrosoftLa situation de départ est évidente, mais l'objectif fixé est ambitieux : avec le nouveau progiciel Office XP, Microsoft veut continuer à renforcer sa position dominante. Mais comment faire ? Avec une part de marché monopolistique de 90 pour cent et des utilisateurs plus ou moins satisfaits des versions précédentes, une nouvelle édition n'entraîne pas de sitôt une décision d'achat. D'une part, l'utilisateur à domicile ou au bureau se sent bien servi par les versions '95, '97 ou 2000, d'autre part, les programmes lui sont déjà tellement familiers qu'une nouvelle version n'apporterait que des désagréments. Les stratèges genevois de McCann-Erickson avaient pour mission de convaincre les utilisateurs de PC du contraire. Leur solution ne s'appuie pas sur les manières usées de la publicité informatique, mais joue de manière inhabituelle avec la marque de la nouvelle génération de logiciels : elle lance XP - nouveau terme allemand pour Experience ou expérience - avec des solutions émotionnelles amusantes à des problèmes quotidiens émotionnels. page 10

Plus d'articles sur le sujet