X-Art comble les lacunes de l'éducation

Le pays a besoin de jeunes créatifs ! Mais comme chacun sait, celle-ci ne tombe pas du ciel.

Le pays a besoin de la relève créative ! Mais comme chacun sait, celle-ci ne tombe pas du ciel, ce dont X-Art, école et ateliers de design appliqué, est conscient depuis longtemps. C'est pourquoi le graphiste Hanspeter Paoli et deux collègues ont fondé en 1986 l'école privée de Fahrweid/Dietikon en tant que centre de formation pratique pour le design. En commençant par des cours d'informatique Macintosh, le programme a été complété au fil du temps par des formations diplômantes pour les éditeurs électroniques, les concepteurs d'écrans et les concepteurs multimédias. De plus, il y a deux ans, les initiateurs ont créé l'"année créative", une alternative équivalente au cours préparatoire des écoles d'art courantes. Dès cet été, deux nouvelles formations seront proposées dans le domaine du design et du texte : Designer et Texter Marketing-Communication. Les cours de formation d'une durée de deux ans comprennent, outre des leçons spécifiques, des heures d'enseignement communes, car les représentants des deux professions créatives collaborent aussi très étroitement dans la pratique. "X-Art réagit ainsi au fait que le secteur de la publicité est certes le principal employeur des designers en communication, mais qu'aucune école de design ne prépare ses étudiants aux exigences spécifiques de la branche", explique Hanspeter Paoli, directeur de l'école et désormais seul propriétaire de X-Art, pour justifier ces nouveaux lancements. Les cours en cours d'emploi devraient à l'avenir débuter chaque année Des informations détaillées peuvent être obtenues auprès de info@xart.ch. (sk)

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