Poseur : Roland Wahrenberger : "Lückenhaft" (lacunaire)

Le nouveau programme TVvier est-il pour vous un produit d'appel ou un produit d'appel ? Roland Wahrenberger : Ni l'un ni l'autre. C'est tout simplement un nouveau concurrent qui va animer le marché. L'expérience a montré qu'il est difficile de

Panneau "Lacune".
Le nouveau programme TVvier est-il pour vous une mise en place ou une mise à l'écart ?
Roland Wahrenberger : Ni l'un ni l'autre. Il s'agit tout simplement d'un nouveau concurrent qui va animer le marché. L'expérience a montré qu'il est difficile de faire un programme quatre semaines à l'avance. Car les stations privées, en particulier, ne savent généralement qu'une ou deux semaines à l'avance ce qu'elles vont diffuser. Or, si l'on doit produire six à huit semaines à l'avance, on se retrouve avec un cahier dans lequel beaucoup de choses ne sont plus d'actualité. Nous verrons comment ce problème sera résolu.
Vous ne vous attendez pas à ce que TVvier prenne des lecteurs aux programmes existants ?
Wahrenberger : Au début, peut-être. Mais beaucoup de lecteurs reviendront aux programmes classiques, car TVvier est incomplet, surtout en ce qui concerne les chaînes locales.
N'avez-vous pas peur que le style bon marché de TVtäglich ne se retourne contre vous et ne facilite l'entrée d'un nouveau concurrent sur le marché ?
Wahrenberger : Le grand avantage de TVtäglich est qu'il est gratuit et fournit la même qualité de données que Tele ou les autres magazines de programmes. Une relance de TVtäglich a d'ailleurs été lancée avant même que le projet TVvier ne soit connu. Nous allons modifier la mise en page pour qu'elle soit encore plus claire.
Combien de temps donnez-vous TVvier ?
Wahrenberger : Ce n'est pas une question facile, d'autant plus que je ne connais pas les personnes qui sont derrière le produit et que je ne sais rien de leurs possibilités financières. Rappelez-moi donc dans un an.
Entretien : Daniel Schifferle

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