Tête de la semaine : "Je ne veux rien bouleverser, mais élargir la gamme de produits".

Tamara Tschuor est la nouvelle Business Manager de Reader's Digest Suisse

Tamara Tschuor est la nouvelle Business Manager du Reader's Digest SuisseTête de la semaine : "Je ne veux rien bouleverser, mais élargir la palette de produits" /
Tout est nouveau en mars ! Une variante du célèbre proverbe ? C'est en tout cas le cas pour l'ancienne responsable du marketing des lecteurs de l'Aargauer Zeitung AG, Tamara Tschuor (32 ans). En effet, le mois dernier, elle a non seulement pris la direction de la filiale suisse du Reader's Digest, mais elle a également quitté Aarau pour Zurich et a commencé à enseigner à l'Institut des médias de l'Association de la presse suisse en tant que chargée de cours.
Dans sa fonction de Business Manager Suisse, Tschuor est avant tout responsable de la conquête de nouveaux marchés chez Reader's Digest. L'intégration de la branche zurichoise dans la société Reader's Digest GmbH à Stuttgart représente une autre tâche importante. En 1999, la succursale suisse avait été intégrée à la succursale allemande. "Après avoir découvert le monde de l'édition dans le canton d'Argovie, j'étais tentée de m'occuper d'un produit international", explique Tamara Tschuor pour justifier son changement.
La vie au-delà des frontières helvétiques a fasciné Tamara Tschuor dès son enfance. Adolescente, elle a vécu sept mois à Chicago, où son père suivait une formation continue. Lorsqu'à l'âge de douze ans, on quitte un village de 2000 âmes dans le canton d'Argovie pour s'installer soudainement dans une grande ville américaine, cela élargit naturellement l'horizon personnel, dit-elle en riant. Plus tard, elle a voyagé en Espagne, en Asie, en Australie et à nouveau aux États-Unis.
Après sa maturité économique, elle a acquis ses premières expériences professionnelles à l'Office du tourisme et des congrès de Lausanne. Elle a ensuite suivi une formation de planificatrice marketing, parallèlement à son activité chez KLM Royal Dutch Airlines. En 1997, elle a rejoint l'Aargauer Woche en tant que rédactrice et, après un an d'activité, elle a pris la direction du marketing des lecteurs de l'Aargauer Woche et de l'Aargauer Zeitung. En parallèle, elle a également obtenu le diplôme Biga pour les professionnels de l'édition.
Et que pense l'experte de la baisse du nombre de tirages (de 201112 à 188482, selon la Remp 99) de Das Beste ? "Dans le monde de l'édition, quand le tirage baisse, on a le sentiment que tout dépend de ce chiffre", répond Tschuor. "Bien sûr, l'évolution du tirage est aussi un aspect important pour nous, mais le magazine n'est qu'un de nos produits. Un tirage rentable est la maxime pour l'ensemble de la maison d'édition". Et elle ajoute que nous sommes très satisfaits du chiffre d'affaires global du marché suisse.
Tamara Tschuor n'a pas beaucoup de temps libre. Elle espère toutefois que son déménagement à Zurich lui laissera un peu d'espace pour s'adonner à ses hobbies, du tennis au roller, et surtout pour entretenir davantage son cercle d'amis. Simone Keller

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