La Weltwoche fait un plongeon géant

Selon les derniers chiffres de la Remp, le tirage de la Weltwoche est passé de 92337 à 84206 exemplaires ; cela correspond à une perte de plus de 8000 exemplaires en un an.

Selon les derniers chiffres de la Remp, le tirage de la Weltwoche est passé de 92337 à 84206 exemplaires, ce qui correspond à une perte de plus de 8000 exemplaires en l'espace d'un an. Cette récente dégringolade n'est toutefois "que" la deuxième plus faible de l'histoire de l'hebdomadaire, dont le tirage avait même chuté de près de 10000 exemplaires en 1996. La directrice de la maison d'édition Uli Rubner explique ce plongeon par le positionnement plus élevé du titre, qui n'a pas encore été pris en compte dans le marketing des lecteurs. "D'une part, nous avons orienté les contenus rédactionnels vers un public élitiste, d'autre part, nous nous sommes adressés au même large public qu'avant la mise à niveau", explique Rubner. Cela a eu un effet négatif sur la durabilité des nouveaux lecteurs. L'année dernière, le marketing s'est éloigné de l'ancienne stratégie de masse. Malgré la plongée géante, la Weltwoche veut maintenir ses prix d'annonce. Rubner : "Les tarifs des annonces ne se basent pas sur le tirage, mais sur la pénétration actuelle, et nous ne la connaîtrons qu'en automne" (dse).

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