Radio 105 sera-t-elle bientôt sans domicile fixe ?

A la fin de l'année, la chaîne câblée Radio 105 pourrait se retrouver sans distributeur, car le contrat de garantie de trois ans avec Cinecom arrive à échéance à la fin de l'année et ne sera probablement pas renouvelé.

A la fin de l'année, la chaîne câblée Radio 105 pourrait se retrouver sans distributeur, car le contrat de garantie de trois ans avec Cinecom arrive à échéance à la fin de l'année et ne sera probablement pas renouvelé.Radio 105 sera-t-elle bientôt sans domicile fixe ?
Et parce qu'il n'y a guère d'autres spécialistes du marketing qui souhaitent combler ce vide.
"A moyen terme, nous voulons nous retirer du domaine de la radio", a récemment annoncé le CEO de Cinecom Matthias Luchsinger. Il n'a pas dit explicitement si cela concernait le contrat de commercialisation avec Radio 105. Mais de nombreux éléments le laissent penser, notamment la stratégie de la société de commercialisation de cinéma et de télévision RMB, dont Cinecom est depuis peu une filiale. Jean-Claude Bruhin, responsable du marketing chez Cinecom, relativise : Actuellement, des discussions sont certes menées chez RMB sur la stratégie radio en général et sur 105 en particulier. En principe, la chaîne s'intègre bien dans le portefeuille de Cinecom.
Le patron de 105, Giuseppe Scaglione, envisage de frapper à la porte de Cover Media ou de Spot Promotion si nécessaire. Hans-Ueli Zürcher et Hansruedi Kölliker s'en défendent. Selon Felix Kilchsperger, Radiotele, qui avait aidé 105 à se mettre en place et qui a ensuite été laissé de côté par Scaglione, ne veut pas non plus faire plus que de la médiation pour 105. Reste IP Multimedia. Selon Mehmet Inan, directeur des ventes de Radio Z et Eviva, cette question n'a pas encore été abordée. (mk)

Plus d'articles sur le sujet