Kurt W. Zimmermann garde le silence sur la dissidence du CA

Kurt W. Zimmermann, membre de la direction de Tamedia, quittera l'entreprise début 2002 pour se mettre à son compte en tant que conseiller d'entreprise après dix ans d'engagement pour Tamedia.

Kurt W. Zimmermann, membre de la direction de Tamedia, quittera l'entreprise début 2002 pour se mettre à son compte en tant que conseiller d'entreprise après dix ans d'engagement pour Tamedia.Kurt W. Zimmermann garde le silence sur le désaccord du CA
C'est ce que dit le communiqué de Tamedia. Mais dans la branche, personne ne croit que "Zimmi", qui a marqué de son empreinte la SonntagsZeitung, "inventé" Facts et lancé TV 3 et Winner.ch, partira de son plein gré. On murmure plutôt qu'il aurait aspiré à succéder au président de la direction Michel M. Favre, mais qu'il aurait été éconduit par le conseil d'administration.
Zimmermann n'est pas fâché par les rumeurs, mais il ne parle pas d'un éventuel désaccord avec le conseil d'administration, préférant souligner qu'il a déjà vécu beaucoup de l'attrait de participer au développement d'une grande entreprise : Au cours des dix dernières années, il a travaillé avec succès dans les domaines de la presse, de la télévision et de l'Internet et a souvent pu représenter l'entreprise à l'extérieur. C'est pourquoi, à l'âge de 50 ans, quelque chose de nouveau se présente à lui, qui a déjà travaillé chez Jean Frey, Ringier et Curti Medien. "En tant que manager, j'étais sous la coupe d'autrui, avec mon projet d'indépendance, je veux retrouver une plus grande maîtrise de mon budget temps", dit-il. (mk)

Plus d'articles sur le sujet