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QualiGO veut trouver des sites web "vite et bien" grâce à des inscriptions payantes

Grâce à des inscriptions payantes, QualiGO veut trouver des sites web "vite et bien "L'un des plus grands inconvénients de l'utilisation des moteurs de recherche est le flot souvent écrasant de résultats, ce qui fait que trouver des informations vraiment utiles devient une recherche d'épingle dans une botte de foin virtuelle. L'agence de marketing pour moteurs de recherche Suchtreffer AG de Constance a reconnu ce problème. Avec un nouveau moteur de recherche, l'entreprise de Constance veut y remédier. Le nom du projet : QualiGO.Suchtreffer s'est spécialisé dans le placement des sites web de ses clients dans les résultats de recherche les plus élevés des principaux moteurs de recherche, en fonction des mots-clés qui les intéressent. Pour ce faire, le codage du site web est vérifié et adapté, puis le site est signalé aux moteurs de recherche. Suchtreffer facture un montant fixe par mot-clé et par mois et garantit à ses clients un positionnement optimal pendant cette période.
Avec QualiGO, accessible en Suisse sous qualigo.ch, Suchtreffer a désormais transposé son concept sous la forme d'un moteur de recherche. Celui qui veut inscrire son site web sur QualiGO choisit les termes sous lesquels il doit être saisi et verse 25 euros comme frais de base pour un compte.
L'emplacement où l'entrée apparaît est décidé par une vente aux enchères : Pour chaque terme, le client doit indiquer combien il est prêt à payer pour un clic sur son inscription. Le site web avec le montant le plus élevé apparaît en première position. Les frais de clic, l'offre minimale s'élevant à 0,01 euro, sont déduits par QualiGO du compte du client. Le client garde ainsi le contrôle de son investissement : si son compte tombe à zéro, le site n'est plus mentionné.
QualiGO est en ligne depuis novembre 2000 et a commencé son activité régulière en janvier. Depuis, le moteur de recherche s'est développé à la satisfaction des opérateurs. Malte Schwinger, directeur de QualiGO, ne peut pas encore donner le nombre exact d'utilisateurs. Depuis, QualiGO a créé 300 comptes et indexé plus de dix millions de documents. Afin d'augmenter la notoriété, QualiGO propose à chaque site web d'intégrer les services de recherche par code HTML. Schwinger affirme avoir déjà trouvé 2000 partenaires.
Jusqu'à présent, QualiGO couvre l'espace germanophone. Mais avec la technologie multilingue d'Eurospider en arrière-plan, une extension internationale n'est qu'une question de temps. Alessandro Monachesi

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