Actualités : WHS Vienne rafle la mise

Le bureau viennois de Weber Hodel Schmid a été l'agence la plus performante lors de la remise des prix Venus du Creativ Club Austria (CCA).

Le bureau viennois de Weber Hodel Schmid a été l'agence la plus performante lors de la remise des prix Venus du Creativ Club Austria (CCA). WHS a reçu neuf trophées : trois fois l'or, deux fois l'argent et trois fois le bronze. Au total, 51 travaux ont été récompensés. WHS est arrivé en tête dans les catégories annonces dans les journaux, annonces professionnelles et promotions.L'OMS s'en prend à la publicité pour l'alcool
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) reproche à l'industrie de l'alcool de transformer sciemment les jeunes en buveurs habituels. En faisant de la publicité pour un style de vie jeune, le sexe, le sport et le plaisir, les entreprises tentent d'ancrer la consommation régulière d'alcool chez les très jeunes. Les interdictions nationales de la publicité pour l'alcool sont contournées par la télévision par satellite et Internet. Les sites web de boissons alcoolisées sont "une tentative claire d'attirer les jeunes avec des jeux informatiques, des concours, des primes et des défilés de mode pour adolescents".
Le diesel fait la différenceKessels Kramer
Kessels Kramer, Amsterdam, a remporté le pitch pour le budget publicitaire européen de la marque de mode Diesel. Paradiset DDB, Stockholm, détenteur du budget depuis de nombreuses années, et Cave Anholt Jonason à Londres étaient également impliqués. Cette dernière était considérée comme la favorite, car le cofondateur Joakim Jonason a longtemps géré le budget de Diesel chez Paradiset DDB. Avec la marque américaine Timberland, les Londoniens avaient récemment gagné un budget concurrent.
Revlon aussi a une nouvelle agence
Le groupe de cosmétiques Revlon confie des budgets mondiaux à deux agences new-yorkaises. Kirshenbaum Bond & Partners obtient le budget publicitaire et le média planning pour tous les produits de la marque Revlon. Deutsch, filiale d'Interpublic, se charge de la publicité et de la planification pour la marque Almay ainsi que de l'achat média pour toutes les marques du groupe. Les budgets, estimés ensemble à plus de 100 millions de dollars, étaient jusqu'à présent gérés en interne.

Plus d'articles sur le sujet