La danse des singes au zoo

PAR BEAT FRITSCHHappy Birthday and welcome to the Radio-105-Show", tel était le slogan de la semaine dernière au zoo. Cela faisait déjà trois ans que la station de radio destinée à un jeune public cible avait été créée. La station semble en effet suivre le même chemin.

PAR BEAT FRITSCHHappy Birthday and welcome to the Radio-105-Show", tel était le slogan de la semaine dernière au zoo. C'est le troisième anniversaire de la création de cette station de radio destinée à un public jeune. La station semble en effet suivre la même voie que l'ancienne radio "Roschee", également connue sous le nom de Reydio Twentifohr. Des exemples à l'appui ? Comme l'ancien pirate de la radio, le patron de One-O-Five, Giuseppe Scaglione, émet depuis la clandestinité. En effet, Radio 105 ne peut être captée que par le câble.
Et comme autrefois la troupe de Pizzo Groppera, qui résiste au vent et aux intempéries, les cent-cinquante misent sur la pression du public. Une pétition munie d'environ 60 000 signatures vient d'être déposée pour que la station de radio pour jeunes soit également disponible par antenne, s'il vous plaît. Il ne reste plus qu'à savoir quand les jeunes de la radio manifesteront à nouveau sur la Bürkliplatz pour la liberté générale sur les ondes.
Le fait que la fête d'anniversaire se soit déroulée au zoo avait ses raisons. L'expérience a montré que les invités de Radio 105 aiment mettre le tigre dans le réservoir, lâcher les ours et se défouler, et qu'ils finissent tous par avoir un singe. Des chameaux mâles piétinent tout ce qui se trouve sur leur chemin vers l'abreuvoir.
Le lendemain, certains ont sans doute continué à s'émerveiller de la diversité du panoptique urbain des animaux. Du léger bourdonnement du crâne - essaim de moustiques ! - jusqu'à la gueule de bois adulte. Sans compter que le lendemain matin, l'une des fêtardes a peut-être dû héberger dans sa tanière un ours en peluche qui s'était échappé, et l'autre un chat sauvage qui avait été capturé. Et avec la chaleur étouffante qui régnait dans le zoo - DJ Antoine a mis le feu - l'auteur du shortlist ne rêvait plus que de la belle vie d'un ours polaire dans l'océan polaire.
Encore un mot sur le lieu : les jeunes publicitaires savent bien que le lieu de la manifestation n'était pas l'enclos des animaux du Zürichberg, mais la discothèque en face de la brasserie Bauschänzli. Et ce uniquement parce que, lors des manifestations précédentes, les personnes d'un certain âge s'étaient effectivement déjà rendues au Tierpark. En passant : Eric Müller d'OMD, Markus Cavegn de Seiler-DDB-CD et Matthias Luchsinger de Cinecom ou de RMB Switzerland, le nouveau nom de la société de marketing cinématographique, l'ont compris depuis longtemps.
Ils n'étaient certes pas présents à la 105-Party, mais sous la devise "Gehn wir Tiere schaun", ces messieurs se rencontrent de temps en temps à la discothèque sur les rives de la Limmat. A propos de Cinecom/RMB - et pour alimenter une fois de plus la machine à rumeurs : certains connaisseurs de la branche se sont étonnés que peu ou pas de représentants de la régie de Radio 105 aient été présents, alors que leurs concurrents IP Multimedia, avec la nouvelle directrice du marketing Claudia Faeh, les conseillers Marzio Frei et Dominik Schrag et d'autres collaborateurs, étaient presque omniprésents. Et le fait que, peu avant la manifestation, Michi Frank ait été aperçu à l'apéritif clandestin en compagnie d'un chasseur de têtes connu dans la ville et d'un candidat valable, laisse peut-être supposer que le nouveau CEO d'IP Multimedia souhaite élargir son équipe pour une raison ou une autre.
Alors que minuit approchait et que la fête atteignait son apogée, de nouveaux invités se sont joints à la foule, si bien que le zoo était encore plein à craquer tard dans la nuit. Oui, les jeunes d'aujourd'hui ne doivent plus aller au lit ?
La semaine dernière, BEAT FRITSCH a fait un safari dans la jungle des fêtes zurichoises, plus précisément dans l'actuel zoo en plein air, où Radio 105 l'avait invité à se déchaîner. Conclusion : les bas-fonds de la fête zurichoise ne sont pas faciles à vivre.
Ceux qui chassent habituellement dans le secteur de la communication sont observés lors des différents événements du milieu. Vous avez déjà des choses à raconter ? Prenez le téléphone (01 296 97 98) ou le clavier (info@werbewoche.ch). Vous trouverez des suggestions de manifestations ainsi que d'autres photos de la shortlist en ligne sur www.werbewo che.ch

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