...et au revoir !

PAR BEAT FRITSCHE Une rocade presque symbolique au sein de la maison Bilanz s'est achevée la semaine dernière avec le pot de départ d'Edi Häusler ; le remaniement et le renouvellement des cadres semblent désormais terminés pour le moment. Avec Elke Zappe, une nouvelle

PAR BEAT FRITSCHE Une rocade presque symbolique au sein de la maison Bilanz s'est achevée la semaine dernière avec le pot de départ d'Edi Häusler ; le remaniement et le renouvellement des cadres semblent désormais terminés pour le moment. Avec Elke Zappe, une nouvelle directrice est arrivée dans la maison, qui a renoncé pour ce poste à son indépendance professionnelle de longue date en tant que publicitaire. Il en va tout autrement de son prédécesseur, Häusler, qui veut remettre ça. Il se met à son compte et deviendra son propre patron en tant que nouveau partenaire de Jürg Koller dans l'agence de marketing direct Grey Direct à Baden.
Häusler se retire donc définitivement de son métier d'origine. Il a déjà prouvé ses compétences en marketing direct en tant que directeur de la maison d'édition Silva et directeur marketing chez Ringier, compétences qu'il transmet également à la relève en communication en tant que professeur à la Sawi et à l'Institut des médias.
C'est ainsi que jeudi dernier, au restaurant Back & Brau, nous avons rencontré de nombreuses personnes de bonne humeur au milieu d'un groupe bavard et enthousiaste. Et comme il est difficile de laisser partir un collaborateur de valeur, les cadres du bilan se sont réunis pour l'apéritif d'adieu. Outre le directeur de la succursale zurichoise de BMG, Peter Urs Naef, le rédacteur en chef Medard Meier, le directeur des annonces Peter Menzato, le responsable de Bilanz-online Pascal Schumacher et le responsable du département New Business Stefan Lüscher, ainsi que la successeure de Häusler Elke Zappe et la directrice de Weltwoche Uli Rubner se sont retrouvés sur le site de Steinfels pour déguster une bière fraîchement brassée et des biscuits au maïs.
Bien sûr, Häusler se réjouit énormément de sa nouvelle tâche, ne serait-ce que "parce que j'aurai ainsi un trajet beaucoup plus court pour aller travailler et que je pourrai à l'avenir oublier toute cette avalanche de tôles du Baregg à Zurich-Ouest", comme il l'a fait remarquer avec un peu de malice en regardant ses collègues de BMG. Dans son euphorie, le nouveau chef d'entreprise a sans doute oublié un instant que ses visites aux clients le conduiraient aussi à l'avenir au milieu du chaos du trafic zurichois.
BEAT FRITSCH a visité la semaine dernière, faute de grossiste en publicité, un centre de formation pour les professionnels de la santé.
Le comité d'organisation a organisé un petit apéritif d'adieu dans les locaux de Bilanz, à l'occasion de l'une de ses manifestations.
Pour savoir qui se rencontre et où dans le secteur de la communication, il faut se rendre aux manifestations les plus diverses du milieu. Vous avez déjà quelque chose à raconter ? Prenez le combiné (01 296 97 98) ou
(info@publicité
semaine.ch). Des suggestions de manifestations et d'autres photos de la shortlist sont disponibles en ligne sur www.werbewoche.ch.

Plus d'articles sur le sujet